Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

RRD Firemove 110 ltd 2013

Débutant, pratiquant occasionnel, cet espace vous est dédié ! Echanges d'idées, de points de vue et d'expériences, tous les conseils sont bons à prendre pour progresser !

1ère Classe

Message Lun Aoû 19, 2013 7:01 pm

RRD Firemove 110 ltd 2013

Bonsoir a tous
Je viens de craquer ce WE j'ai changé ma Tabou Manta FR 75 par une RRD Firemove 110 ltd ( un petit bijou avec sa ligne et déco)
Retour a la case plaisir simple ( enfin je l’espère) pas encore testé , pas de vent ce p...... de long WE du 15 août
Quand je parle de plaisir simple c'est pouvoir allé, en un coup de petit doigt de pied sur le carre, dans autre direction et sentir la planche qui joue avec la houle
Y a t il qql qui a une RRD ou essayé ?

Mes voiles
Gun Vector 7.5
Gun Escape 6.2
Gun Flash 5.4(pas sur que je la passe avec RRD )

JFR

1ère Classe

Message Lun Aoû 19, 2013 9:21 pm

Re: RRD Firemove 110 ltd 2013

Je ne pourrais pas te donner d'information, je ne connais pas cette planche. Jolie Board en tout cas, de quoi te faire plaisir. :D

1ère Classe

Message Jeu Aoû 22, 2013 11:00 am

Hello,
J'ai aussi craqué pour une Firemove 110 LTD en janvier. Je navigue intensément depuis une bonne vingtaine d'années donc ai eu eu l'occasion d'avoir pas mal de choses sous les pieds. Je vis à Barcelone ou la plupart des journées tournent à 12-15 noeuds. Cela faisait hyper longtemps que je me refusais à avoir plus que 105 litres de planche (voile maxi 7m) mais étant de moins dispo pour naviguer j'ai voulu quelque chose qui plane vite sans être trop gros. Résultat: ai navigé avec 7m (matrix) et 5.8 (poison) et des ailerons allant de 38 à 32 cm dans pas mal de conditions différentes. Footstraps en position intermédiaire. En vent light et irrégulier c'est incroyable. La planche ne s'arrête jamais. Le départ au planning est très précoce. Et dans des conditions plus choppy et vent jusqu'à 20 noeuds tu te fais hyper plaisir aussi, tu voles sur l'eau sans efforts, En manoeuvres sa largeur la rend très facile (le virement devient une blague), en jibe il m'a fallu un peu de temps pour adapter mes appuis et je dois avouer que je préfère les sensations des planches plus étroites dans ce cas-là. Par contre tu me perds presque jamais le planning.
Conclusion: passé le petit temps d'adaptation dû à la largeur, ce flotteur est un BI-JOU ! Un bémol sur le poids, j'ai pesé la mienne à 8kg nue ce qui n'est pas à la hauteur des Fanatic ou Starboard en version pro. Mais je crois que le poids varie d'un flotteur à l'autre en fonction du ponçage final manuel fait à l'usine. Donc si le Thai est un peu mou ce jour-là ta planche pèse plus...mais elle est plus solide. Ai pas mal sauté et ça ne bouge pas. D'ailleurs en l'air c'est marrant tu vole littéralement en prenant appui sur l'air, largeur oblige.

1ère Classe

Message Jeu Aoû 22, 2013 7:06 pm

Merci Beamber pour ta réponse
Tu me donnes encore plus envie d'être dessus ;)
Depuis que je l'ai acheté , week end dernier , je l'ai sortie 3 fois de sa housse Vraiment jolie profile .
J'ai moi aussi régler comme toi en intermédiaire les straps, peut être qu’après je tenterai positions exter
J'ai une grande voile 7.5 a 3 cam , c'est plus limite"race" bien que je n'aime pas trop se mot .J’espère que ça passera pour ligth wind
J'ai aussi envie de rajouter un aileron de 38ou39cm pour cette voile ( je suis d’ailleurs a la recherche de celui ci )
Pour tes réglages pieds de mât tu es + arrière ou centré?
A+

NO WIND NO FUN

1ère Classe

Message Jeu Aoû 22, 2013 10:30 pm

Pas de quoi :-)
Je mets le pied de mat en position centrale, je ne crois pas que ça apporte grand'chose d'aller plus vers l'avant même avec ta 7.5.
En aileron si vraiment tu veux maximiser le planning avec ta grande voile tu pourrais même sans problème monter à 40 cm. ça te fera une plus grand différence avec l'aileron d'origine de 36. Et position extérieure de strap oui ça peut valoir la peine pour en tirer tout le potentiel de vitesse.
Eh oui prends en bien soin elle sont belles et la mienne - je touche du bois - est comme neuve après 6 bons mois d'utilisation...
Ciao !

1ère Classe

Message Dim Aoû 25, 2013 11:25 pm

Salut
Pour info première sortie ce jour
Vent irrégulier entre 13 et 20 nœuds tournants sur spot plutôt type slalom
Avec ma 7.5 et aileron trouvé au fond du sac 38 cm droit
Dés le premier bord la prise en main c'est fait sans problème très très bon feeling impression de volé .On peut changer de cap d'un doigt, même la remonté au vent m'a surpris, le jibe est facile je pense qu'avec plus de nav possible de ressortir du jibe encore plus rapide
J'ai hâte de la tester sur chantier ( condition plus bump jump) avec 6.2
Vraiment content de retrouver ce type de planche .Tu arrive tu grès en cinq minute et c'est parti
:D
A+

1ère Classe

Message Mer Sep 04, 2013 8:00 pm

Hello
Oim 91kg et j'utilise la Fm110 depuis un moment
Voile idéale
16/20 nds 6.1 avec 34 en mer c magic !
12/16. Nds 7.3 a 7.8 limite gros pour mon poid avec 38/40
Ça vole sur le clapot, ça saute grave, c cap bien, jibe magique pour mon niveau de blaireau ...
Bref moi je vous dis c un collector !
Ça va se vendre très cher d'occasion dans pas longtemps... J'ai une rocket 125/128 ltd plus directionnelle et plus porteuse... Je peux me séparer ni l'une ni l'autre elle sont tellement différentes malgré leur plage et programma rapproche !!
En dessous qd je suis à la rue en 6.0 et fm 110
Je passe en 6.0 sur ma fsw96 2011 quel kiff!!!!
Par contre je trouve que ca fait bien 110 l voir 115 mais pas plus en ressenti ...par opposition à certain qui la compare à une 120/125...

1ère Classe

Message Ven Oct 11, 2013 11:28 pm

Salut à tous,

Je lis avec grand plaisir vos commentaires sur la Firemove 110.

J'ai depuis un petit moment ce flotteur dans le viseur pour mon prochain craquage !!

Mais j'aurais une petite question : Est-ce-que le modèle ltd vaut vraiment le coup en comparaison au xtech ?

Est-ce-que vous pensez que le flotteur en 110 permet de naviguer avec une voile de 5,0m² quand ça souffle bien (25 noeuds environ)?

En gros j'aimerais un flotteur qui me permette de naviguer entre 5m² et 7,5m² environ sous 12 à 25 noeuds.
Plutôt 110 ou 100 litre selon vous ? (je fais 70 kilos pour 1,80m).

Merci d'avance pour réponses. Et profitez bien de vos boards. :shock:

Paul

1ère Classe

Message Dim Oct 13, 2013 11:58 am

Salut
Je n'ai plus posté sur ce sujet depuis mes premiers bords..........Car elle est tellement bien que plus le temps de donner mes avis ;) tout le temps sur l'eau :mrgreen:
Trêve de plaisanterie ,pour se qui est de la différence entre les deux fabrication hors mis le prix et un léger poids supplémentaire de 1kg, il y a peut être une question de nervosité et départ au planning qui joue.Mais sur ce type de flotteur et de personnes qui sont dessus pas vraiment de différentes sensations fortes
Il y a aussi le côté esthétique de la déco
Si tu n'as pas trop envie de " LÂCHER L'OSEILLE " et de prendre une planche d'occase je te donne même un conseil .Vas voire , si il y en a , des clubs qui donnent des cours .De plus en plus de rrd Firemove xtech, ils liquident tout leur stock chaque année ( des prix intéressants a négocier )
Pour se qui est du volume , j'ai une 110 l ,avec trois voiles (Gun Vector 7.5 Gun Escape 6.2 Gun Flash 5.4)
Je ne mets que les deux plus grosses voiles la 5.4 va plus sur mon autre flotteur
Je pèse 85kg
Au vu de ton poids , et pour le type de voile que tu as .Tu pourrais bien tous passé sur la 100l, surtout si ta 7.5 n'est pas trop lourde .Tu n'as plus ,aprés , qu'a changé la taille des ailerons
En tous cas cette planche m'a vraiment plu et je crois que je vais la garder pendant qql temps
A+

NO WIND NO FUN

Retour vers Cruising/Freeride