Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Recherche et conseils: matos débutant

Débutant, pratiquant occasionnel, cet espace vous est dédié ! Echanges d'idées, de points de vue et d'expériences, tous les conseils sont bons à prendre pour progresser !

kev

1ère Classe

Message Ven Aoû 02, 2013 1:07 pm

Recherche et conseils: matos débutant

Salut,

J'ai eu une introduction de deux heures de windsurf, sur une planche intermédiaire 121L, voile 6.4, par force 2/3, mer calme. Au bout des deux heures, les manoeuvres de bases passaient + ou- (équilibre, virement de bord, loffer, abattre, tout ça en vent de travers).
J'ai fait du surf pendant un an à l'étranger et je fais beaucoup de dériveurs et habitable, étant dans un club de voiles depuis 5 ans.
Je mesure 1m80 pour près de 80 kg, j'ai une bonne condition physique et 30 ans.
J'aimerais acheter flotteur et voile, bref une complète, pour en faire en zélande ou en manche, éventuellement en lac (mais je crainds que dans ce cas j'ai besoin de deux jeux de voiles) .
J'ai lu pas mal de sujets le matériel pour l'un à l'air différent du matériel convenant pour un autre.
La gamme de matériel disponible me parait large et à prix variés, bref je m'y perds un peu: Quelqu'un aurait des conseils sur du matériel avec lequel je pourrais m'amuser? Ou du matériel adéquat à proposer?

A+

Général des Armées

Message Ven Aoû 02, 2013 5:40 pm

Re: Recherche et conseils: matos débutant

Salut Kev, même si tu pars sur de bonnes bases avec ton "passif", je pense qu'il y a encore du chemin avant d'investir dans du matériel... Idéalement, le mieux serait de pouvoir louer et progresser pour connaître ensuite tes vrais besoins... Veux-tu rester en planche à dérive ou penses-tu déjà te tourner vers le funboard ?
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows

Sergent

Message Lun Aoû 12, 2013 4:48 pm

121 l tu est sur ?

Effectivement si tu débute il vaut mieux louer ou acheter à pas cher, car on évolue très vite

A plus.

hvr

1ère Classe

Message Mar Oct 08, 2013 10:35 pm

kev a écrit:Salut,

J'ai eu une introduction de deux heures de windsurf, sur une planche intermédiaire 121L, voile 6.4, par force 2/3, mer calme. Au bout des deux heures, les manoeuvres de bases passaient + ou- (équilibre, virement de bord, loffer, abattre, tout ça en vent de travers).
J'ai fait du surf pendant un an à l'étranger et je fais beaucoup de dériveurs et habitable, étant dans un club de voiles depuis 5 ans.
Je mesure 1m80 pour près de 80 kg, j'ai une bonne condition physique et 30 ans.
J'aimerais acheter flotteur et voile, bref une complète, pour en faire en zélande ou en manche, éventuellement en lac (mais je crainds que dans ce cas j'ai besoin de deux jeux de voiles) .
J'ai lu pas mal de sujets le matériel pour l'un à l'air différent du matériel convenant pour un autre.
La gamme de matériel disponible me parait large et à prix variés, bref je m'y perds un peu: Quelqu'un aurait des conseils sur du matériel avec lequel je pourrais m'amuser? Ou du matériel adéquat à proposer?

A+

Comme dit précédemment: ou du matos pas cher pour compléter les bases et puis s'équiper correctement ou location pour continuer l'apprentissage.
Pour la Zélande, il y a possibilité de louer: au Veersemeer (Kamperland - Schotsman) ou à Brouwerdam (Surfcentrum).

Retour vers Cruising/Freeride