Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Le vent à l'almanarre et à la bergerie ??

Débutant, pratiquant occasionnel, cet espace vous est dédié ! Echanges d'idées, de points de vue et d'expériences, tous les conseils sont bons à prendre pour progresser !

1ère Classe

Message Mar Mai 08, 2007 12:09 pm

Le vent à l'almanarre et à la bergerie ??

Bonjour, voilà 1 ans je suis en france dans le sud , aprés avoir passer 2 ans en Nouvelle calédonie, o l'alizé de 20-25 noeuds est réguliérement présent, et ou j'ai débuter en planche (slalom), j'ai pu remarquer que ici dans le sud le vent était souvent fort (mistral) et donc propice à la vague, j'ai donc acheter du matos conçu pour se vent et ces vagues. Cependant, les 2 seules fois ou j'ai pu me mettre à l'eau c'été catastrophique (surtoilé, et vieux matos, manque d'expérience) maintenant que j'ai renouvellé tous cela, je voudrais avoir des informations sur l'orientation idéal du vent pour l'almanarre et la bergerie afin de débuter en vagues?

Merci

(PS: cette aprem je part navigué sur l'almanarre afin de testé mon nouveau matos)

lil

Général

Message Mar Mai 08, 2007 7:07 pm

Salut...si tu jettes un oeil sur google map tu verras vite que le NW et l'ouest sont pour l'almanarre et l'Est/SE et parfois NE rentrent mieux à la bergerie..
Aussi n'hésites pas à bouger un peu..parfois Six fours/le brusc sont mieux en NW/W que l'Almanarre!
Bon courage!
Comment appelle-t-on un jour de baston après 2 jours de pétole?

===> Un lundi!

Général

Message Jeu Mai 10, 2007 5:53 pm

par régime d'Est dans le coin tu as aussi le Lavandou, mais attention, ça peut être largement plus chaud que la Bergerie et les spots de la Cote Est de la Presquile de Giens d'une manière générale.
Sinon plus à l'Ouest (mais par régime d'Est toujours...tu me suis?) y a la Ciotat. J'y jamais vu de trés belles conditions de vague, mais y parait que...

1ère Classe

Message Mer Mai 16, 2007 10:51 pm

ok merci,
je vais voir tous ça de prés
l'almanarre la derniére fois pas térrible NNW
aparament c'est mieux en vent d'ouest pour les vagues et Est pour le speed

1ère Classe

Message Jeu Aoû 02, 2012 8:45 am

Re: Le vent à l'almanarre et à la bergerie ??

Aussi n'hésites pas à bouger un peu..parfois Six fours/le brusc sont mieux en NW/W que l'Almanarre!
Recommend the Criminal Minds Season 7 DVD, a very good-looking DVD!

1ère Classe

Message Jeu Aoû 02, 2012 1:19 pm

fin le lavandou marche tres tres rarement faut vraiment avoir de la chance ,la bergerie reste le choix le plus sur pour naviguer !!

1ère Classe

Message Jeu Aoû 02, 2012 7:37 pm

Salut,

Profirtes-en pour aller regarder ce qui se dit sur le forum du site des planchistes du 83 et d'ailleurs http://www.windsurf83.fr/news/news.php
A bientôt sur l'eau

Retour vers Cruising/Freeride