Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

conseils matos

Débutant, pratiquant occasionnel, cet espace vous est dédié ! Echanges d'idées, de points de vue et d'expériences, tous les conseils sont bons à prendre pour progresser !

1ère Classe

Message Mar Juil 31, 2012 6:03 pm

conseils matos

Bonjour,

J'ai débuté le windsurf il y a quelque temps que je pratique dès que possible sur lac (lac de la forêt d'orient en Champagne Ardenne).
Je me suis achetée l'an dernier un gréement Severne Focus 5.4.
Mon flotteur est une "veille" planche Tiga Sprint entre 110 et 130L plutôt lourde que l'on m'a donné (je ne connais pas le modèle).

Je souhaiterais m'acheter un flotteur (d'occasion ou neuf) qui me permettrait de progresser rapidement, d'être plus stable et surtout de faire plus de vitesse mais je n'y connais pas grand chose en matériel.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller vers quel type de planche m'orienter? Quel volume, quel poids, quelle taille me serait le plus adapté?
Pour information, je suis une femme de 26 ans, 1m58 et 60kg.

Merci d'avance ;-)

Claire

Sergent

Message Mar Juil 31, 2012 6:27 pm

Re: conseils matos

Ça dépend, tu navigues dans quoi comme vent? T'as quoi comme niveau (planning, harnais, straps, waterstart, jibe, sauts)? Et surtout, c'est combien ton budget?
Mistral Screamer 103 (1992 :? )/Fanatic Freewave 88 2006 :D
North Superstar 4.0/Arrows Impact 5.0/Gun Wave MC 5.7/North Natural 6.6/Bic T-Rig 7.8
1,84m, 74 kg

1ère Classe

Message Mer Aoû 01, 2012 9:51 am

Re: conseils matos

Le vent est très irrégulier, je dirais entre 20 et 50km/h. Mon niveau reste limité bien que je ne sois plus tout à fait débutante.
J'aimerais progresser mais j'ai l'impression que c'est ma planche trop instable qui m'en empêche.
Pas de harnais, de straps et j'apprends seule donc je ne connais pas les techniques de waterstart, planning, jibe...

Retour vers Cruising/Freeride