Surshop région parisienne

Ici, on parle de tout et surtout de windsurf ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout windsurfer qui se respecte...

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 3:55 pm

Surshop région parisienne

Bonjour à tous et bonne année 2012

Je suis en région parisienne :? et je cherche un surfshop. Je connaissais le quai 34 du perreux mais il a fermé depuis quelques temps. Idem pour force 8 qui ne fait plus de windsurf. Avez vous des adresses à me conseiller ?

Merci par avance et bon vent 2012

Général des Armées

Message Lun Jan 02, 2012 4:06 pm

Re: Surshop région parisienne

Salut Coubiac et bonne année 2012 également !
A ma connaissance, tu as Quai 34 à Champigny ainsi que le magasin Au Spot... Par Google, tu devrais les trouver assez facilement...
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows
WJ TV - The Windsurfing Channel

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 4:08 pm

Merci pour ta réponse éclair philou. C'est les deux shops que j'ai trouvé en effet mais je me demandais si c'était les deux seuls en ile de france ?

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 4:08 pm

Pas mieux...

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 4:09 pm

si je peux me permettre...

http://quai34champigny.fr/
twin 99L...
Hot 5,3 4,7 4,2

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 8:48 pm

Salut non malheureusement tous ont fermé :( il reste que Quai 34 à Champigny ainsi que Au Spot , force 8 est maintenant uniquement sur le kitesurf cependant j y suis retourné l’année dernière et tu peux encore commander voile et flotteur de windsurf mais sinon ils ont plus rien en magasin
I M NOT YOUR STEPPING STONE

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 9:35 pm

Salut!

Ceci n’est pas une réponse à ton post, mais je me suis toujours posé une question.

Si tu habites en région parisienne, ou est-ce que tu navigues le plus souvent?

J’imagine que tu ne tapes pas la route vers la Normandie à chaque fois que Sophie Davant(?) annonce un coup de vent d’ouest…

Il m’arrive parfois de passer près d’un mois à Paris pour le taff… ce qui veut dire 4 week-ends… Ta réponse m’intéresse donc.

Merci!

1ère Classe

Message Mar Jan 03, 2012 10:24 am

Meltem a écrit:Salut!

Ceci n’est pas une réponse à ton post, mais je me suis toujours posé une question.

Si tu habites en région parisienne, ou est-ce que tu navigues le plus souvent?

J’imagine que tu ne tapes pas la route vers la Normandie à chaque fois que Sophie Davant(?) annonce un coup de vent d’ouest…

Il m’arrive parfois de passer près d’un mois à Paris pour le taff… ce qui veut dire 4 week-ends… Ta réponse m’intéresse donc.

Merci!

Malheureusement je navigue beaucoup moins qu'avant. Mes lieux de navigations sont multiples (normandie ou nord, également en bretagne (la torche, le steir, l'ile tudy)quand j'avais un pied a terre là bas et leucate quand je descend pendant les vacances scolaires de paques et l'été) mais en région parisienne je naviguais pas mal sur le lac de Jabeline dans le 77 spot qui fonctionne bien par sud ouest et également base de loisir de Torcy. Mais franchement c'est vraiment pas l'idéal, je préfère me taper 2 heures de route pour naviguer en mer.

1ère Classe

Message Mar Jan 03, 2012 11:31 am

Coubiac,

Si tu navigues dans le Nord tu passes par Amiens ... et par Windsurfing Zone !
www.windsurfingzone.fr

1ère Classe

Message Mar Jan 03, 2012 11:41 am

Coubiac - Salut,

C’est un peu ce que je voulais te dire aussi (Merci Rhezo)…et là je rejoins ton post initial :

C’est bien d’avoir un shop pas loin de chez soi, mais (à mon avis) c’est mieux d’avoir son shop attitré pas loin de son spot…

A+

1ère Classe

Message Mar Jan 03, 2012 2:43 pm

En effet, il y a quai 34 et Au spot. Je ne suis jamais allé à quai 34, mais Au spot c'est très bien, les vendeurs sont sympa et puis c'est en plein Paris alors c'est pratique :)

1ère Classe

Message Mar Jan 03, 2012 3:30 pm

sinon pour naviguer à moindre cout et en sécurité lorsque l'on est parisien il y a ca : http://www.kiffmembers.org/modules/multiMenu/
twin 99L...
Hot 5,3 4,7 4,2

1ère Classe

Message Mar Jan 03, 2012 3:56 pm

aloha a écrit:sinon pour naviguer à moindre cout et en sécurité lorsque l'on est parisien il y a ca : http://www.kiffmembers.org/modules/multiMenu/

C'est excellent je ne connaissais pas. Là je suis en pause windsurf jusque fin février (ça caille :cry: ) dès que je récupère mon matos que j'ai laissé dans ma maison de perpignan j'irai voir du coté de cette communauté pour naviguer ensemble.

très bonne initiative je trouve.

Sergent Chef

Message Mer Jan 04, 2012 10:27 pm

Sympa les kiffeurs,j'ai eu l'occasion d'avoir 2 specimens au Canaries.Une bonne vision de la planche depuis la capitale.

Major

Message Jeu Jan 05, 2012 9:37 am

très sympa 'au spot'.
Quand j'étais étudiant, je suis allé dans certaines flaques parisiennes (créteil, moisson, montereau, st quetin...). Franchement, ça défoule mais ça ne remplace pas la mer. Moisson fut à mes yeux le meilleur spot. J'ai un pote qui va beaucoup aux petites dalles en haute normandie, ce serait le plus proche. Le calvados, à part trouville qui peut être magique par sud ouest (mais c'est rare), il ne s'agit pas de spot passionnant.
Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer
Suivant

Retour vers Général