Quels metiers pour naviguer ?

Ici, on parle de tout et surtout de windsurf ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout windsurfer qui se respecte...

1ère Classe

Message Mar Fév 07, 2012 5:16 pm

Quels metiers pour naviguer ?

Bonjour, je suis en terminale et c'est donc l'année de l'orientation (avec le harcèlement qui va avec ) . J'aimerai donc savoir ce que vous pensez ou ce que vous avez expérimentés comme métier vous permettant de naviguer souvent .En esperant que ce sujet puisse servir a plein de jeune en quête de navigation régulière :wink: .

J'ai cherche sur le forum et il y'a déjà un sujet similaire mais de 2005 et je pense que ça a changer depuis . Merci de vos témoignages qu m'aideront peut être a choisir. :mrgreen: (Y'a aussi un article dans un wind )

Général des Armées

Message Mar Fév 07, 2012 6:04 pm

Re: Quels metiers pour naviguer ?

Je n'en vois qu'un : Enseignant avec un penchant pour prof' de sport ! Tous ceux que je connais passent beaucoup de temps sur l'eau, les salauds ! Et, contrairement à ce que l'on peut croire, bosser dans le windsurf, ce n'est pas nécessairement passer aussi du temps sur l'eau...
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows
WJ TV - The Windsurfing Channel

1ère Classe

Message Mar Fév 07, 2012 6:09 pm

Je suis prof d'EPS et habite loin de la mer et je ne navigue pas tant que cela. Le vent n'est pas toujours présent pendant les vacances scolaires.

1ère Classe

Message Mar Fév 07, 2012 6:11 pm

Bonjour.
A priori, la première idée qui me vient à l'esprit est moniteur de voile. Tu bosseras au plus près de l'eau, ce qui est un avantage, car après le boulot tu peux naviguer sur place (à condition que le spot s'y prête).
Comment savoir si l'on est fait pour ça? Car la pédagogie est de rigueur, et l'on va passer beaucoup de temps avec un public souvent jeune...
Il existe plusieurs niveaux de diplômes pour encadrer la voile.