Salut,
Guru et Banzai sont très différentes. La banzai 2013 est bien puissante, plutôt adaptée aux gabarits de + de 80kgs, car la puissance est toujours là. C'est super stable dans les jumps, la voile travaille super bien, mais pas possible de neutraliser cette puissance, même si elle reste bien douce.
La Guru est une excellente voile pour les - de 80 kgs. Une plage d'utilisation énorme, super réactive, de la puissance si tu en veux, de la neutralité quand tu en veux. Et en plus, avec sa fenêtre PVC, elle est super solide.
Entre les deux, tu as l'Eclipse, qui a plus de puissance que le Guru, une bonne plage d'utilisation aussi, avec une puissance facile à neutraliser, même si c'est pas au niveau de la Guru.
La Guru est la voile de Francisco Goya (un chat de 75 kgs, navigue souvent avec des single fin super rapide), la Banzai est la voile de Brawzinho (plutôt 90 kgs, navigation moderne avec air taka et Cie, navigue en Quad), l'Eclipse est la voile de Levi Siver (80/85kgs, top waverider, navigue en Quad).
En ce qui me concerne (je suis dans le team Goya...), je navigue en 5.3 et 5.0 en Eclipse, et en Guru à partir de 4.7. Les banzai 2013 sont trop puissante pour moi, je fais 65 kgs, j'aime surtout surfer, en Quad, Single parfois.
J'espère que ma réponse t'aidera.
Bon ride
www.ronaldrichoux.com