Forum Windsurfjournal
Index du forum
Retour au site

Goya sails

La moindre ondulation sur l'eau est prétexte à vous envoyer en l'air et défier les lois de l'équilibre, la vague, grande ou petite vous fascine, venez partager votre passion dans cet espace... Nouveaux moves, nouveaux spots, sessions magiques, partagez-les avec le reste de la communauté !

1ère Classe

Message Jeu Fév 28, 2013 11:17 pm

Goya sails

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour acheter des voiles et j'hésite entre 2 modèles goya
Es-ce la Banzaii pro quad ou la Guru qui est la plus puissante ?
en général quel sont les réputations des goya ?
j'aime les voiles qui sont plutôt neutre voir un peu puissante
Merci de votre aide :D

1ère Classe

Message Ven Mar 01, 2013 4:59 pm

Re: Goya sails

Salut.
J'ai la Guru 2012 en 4.7. Super voile, pas trop puissante.
La Eclipse est le podèle plus puissant.
En revanche j'ai pu essayer la Banzai et là c'est full patate.
C'est le principe des voiles 4 lattes. C'est plus péchu quand tu en as besoin et facilement neutralisable.
Peut importe le modèle pourvu que ce soit une Goya...

1ère Classe

Message Sam Mar 02, 2013 4:18 pm

Salut,

Guru et Banzai sont très différentes. La banzai 2013 est bien puissante, plutôt adaptée aux gabarits de + de 80kgs, car la puissance est toujours là. C'est super stable dans les jumps, la voile travaille super bien, mais pas possible de neutraliser cette puissance, même si elle reste bien douce.
La Guru est une excellente voile pour les - de 80 kgs. Une plage d'utilisation énorme, super réactive, de la puissance si tu en veux, de la neutralité quand tu en veux. Et en plus, avec sa fenêtre PVC, elle est super solide.
Entre les deux, tu as l'Eclipse, qui a plus de puissance que le Guru, une bonne plage d'utilisation aussi, avec une puissance facile à neutraliser, même si c'est pas au niveau de la Guru.
La Guru est la voile de Francisco Goya (un chat de 75 kgs, navigue souvent avec des single fin super rapide), la Banzai est la voile de Brawzinho (plutôt 90 kgs, navigation moderne avec air taka et Cie, navigue en Quad), l'Eclipse est la voile de Levi Siver (80/85kgs, top waverider, navigue en Quad).
En ce qui me concerne (je suis dans le team Goya...), je navigue en 5.3 et 5.0 en Eclipse, et en Guru à partir de 4.7. Les banzai 2013 sont trop puissante pour moi, je fais 65 kgs, j'aime surtout surfer, en Quad, Single parfois.

J'espère que ma réponse t'aidera.

Bon ride

www.ronaldrichoux.com

1ère Classe

Message Sam Mar 02, 2013 5:20 pm

Merci à vous 2 vous m'avez bien aidé :D

thw

1ère Classe

Message Sam Mar 02, 2013 8:21 pm

Il faut nuancer les propos concernant la banzai. Avec cette voile, tu peux et dois naviguer avec une surface inférieure. Si 4,5 guru alors 4,2 banzai sans problème, c'est garanti. La banzai est utilisé aussi par des poids moyens/légers.
A méditer dans tous les cas...

1ère Classe

Message Ven Mar 08, 2013 9:58 pm

Salut, d'après ton pseudo, je pense que tu viens du nord pas de calais. Si c'est le cas tu peux les commander (Goya + reste du catalogue SideOn) chez Calais Nautic, un magasin d'accastillage sur le port de Calais.
Le vendeur est super sympa, n'hésite pas à aller te renseigner.

http://side-on.fr/category.php?id_category=38
http://www.calaisnautic.fr/

Retour vers Waveriding/Freestyle