Avanti Sails

Ici, on parle de tout et surtout de windsurf ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout windsurfer qui se respecte...

1ère Classe

Message Sam Déc 31, 2011 7:27 pm

Avanti Sails

Ces voiles sont... magnifiques. Des constructeurs ont du souci à se faire !
Certains ont dû voir qu'ils se sont directement inspirés des voiles de régate hi-tech (matez les voiles d'Alinghi). North avait déjà tenté l’expérience il y a une dizaine d'année avec les 3DL: la voile coûtait un oeil !
Le tramage carbone passera-t-il la crise: produit d'appel ou est-ce que les fondateurs d'Avanti ne ciblent que les pros et semi-pros fortunés ?
Aller, bonne année à tous.
"Qui pisse contre le vent se rince les dents"

Sergent Chef

Message Sam Déc 31, 2011 7:35 pm

Re: Avanti Sails

Le dynamar a la capacité "élastique" qui lui permet de retrouver sa forme initial plus rapidement que le monofilm.
Son problème,le poids...

1ère Classe

Message Sam Déc 31, 2011 11:13 pm

Pas un seul pli. Rarement vu une voile aussi bien "terminée", nouveau matériau ou pas. Pas un seul défaut visible, couture ou autre. Si le ramage vaut le plumage ça va faire du dégat. Y a bien des ailerons qui valent 1000 euros (je dis ça au cas ou on me dirait, attention le prix!!!)

Sergent Chef

Message Dim Jan 01, 2012 5:58 pm

Une idée déjà mise en place mais toujours d'actualité.
http://www.sailloft.de/conception.133.html

Général des Armées

Message Lun Jan 02, 2012 3:10 pm

Ce qui me laisse perplexe avec Avanti, c'est tout de même le financement du projet... A part Robby Naish et Patrice Belbeoc'h, rares sont ceux qui ont créé un jour leur propre marque et dans le contexte actuel, sur les seuls deniers de Finian Maynard et Dan Kaseler, ça me semble bizarre. Il n'y aurait pas indirectement une marque de windsurf derrière ?
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows
WJ TV - The Windsurfing Channel

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 4:10 pm

RRD???
twin 99L...
Hot 5,3 4,7 4,2

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 4:13 pm

Comme l'impression Philou que tu en sais un peu plus que ce que tu veux bien nous dire...

1ère Classe

Message Lun Jan 02, 2012 4:17 pm

Ben ouaip ! Après tout, A² ayant quitté JP --> NP pas content le lâche le 15 Février (date de sortie des Avanti).
Donc autant courir avec des voiles de barbare de la vitesse. Lui qui avait envie de faire des sillons dans un chenal cette année !
Et fin 2012 A² est sacré meilleur marin italien :lol: !
Bon moi ce que j'en dis... ce ne sont que des suppositions... :|
C'est bon, je sors
"Qui pisse contre le vent se rince les dents"

Général des Armées

Message Lun Jan 02, 2012 4:54 pm

Non Meltem, je n'en sais pas plus sinon j'en aurai déjà fait une news ! ;-) A vrai dire ce sont des réflexions très intéressantes sur W33 qui ont éveillé ma curiosité et je m'interroge à voix haute en me disant que quelqu'un de bien renseigné pourrait bien passer par ici ! ;-)
Le scénario de Baylargo est loin d'être "ridicule", bien au contraire même, et sur un marché du windsurf où les cartes se redistribuent actuellement, tout ça est intéressant même s'il reste beaucoup de rumeurs et de suppositions !

Sergent

Message Mar Jan 03, 2012 4:04 pm

Philou a écrit:Ce qui me laisse perplexe avec Avanti, c'est tout de même le financement du projet... A part Robby Naish et Patrice Belbeoc'h, rares sont ceux qui ont créé un jour leur propre marque et dans le contexte actuel, sur les seuls deniers de Finian Maynard et Dan Kaseler, ça me semble bizarre. Il n'y aurait pas indirectement une marque de windsurf derrière ?

Ezzy, Goya plus récemment et dans les deux cas ça marche plutot bien.

Je pense qu'ils vont viser une niche ultrapremium (qui existe certainement) avec du matos "encore plus beau que celui des pros" comme on le voit dans d'autres sport. Je pense au surf par exemple (les combines matuse, les surfs full carbone, etc...) ou surtout en vélo, ou les marques n'ont pas peur d'afficher des tarifs autour de 10000€.

Je suis pas sur que l'investissement de départ soit énorme. Un petit loft, la matière première au compte goutte au rythme des commandes...

Le brevet Northsail 3DL(North voile pas north windsurf hein! :) ) est tombé dans le domaine public il y a quelques années, donc il y a d'autres voileries qui ont développé des systèmes similaire de placement de filament. Il est possible que Avanti soit associée ou soustraite avec une de ces voileries.

Sergent Chef

Message Mar Jan 03, 2012 8:01 pm

Avanti,ça quand même une bonne connotation italienne.Et comme les voiles de Robeto Ricci n'ont jamais vraiment fait le marché,un autre nom peut le changer.Avec Albeau comme pilote...

1ère Classe

Message Jeu Jan 05, 2012 4:10 pm

1ère Classe

Message Jeu Jan 05, 2012 4:12 pm

RRD / Avanti Sails ???

Général des Armées

Message Jeu Jan 05, 2012 4:20 pm

Spéculations, suppositions, prémonitions... En tout cas, aucune confirmation ! :wink:

1ère Classe

Message Jeu Jan 05, 2012 11:22 pm

Je trouve aussi que ça sent RRD : mêmes couleurs rouge et noir, même attention aux détails de finition, à la technologie, à l'esthétique, même approche par le haut du marché...
avant de se "démocratiser", je me souviens que les boards RRD du début avaient un positionnement assez exclusif et radical, notamment en slalom.

Le succès notamment de ses fringues en Italie permettent peut-être à Roberto de se financer des petits caprices dans le windsurf !
En plus des planches, si A2 change aussi de voilerie, c'est pour le coup c'est un sacré challenge pour être réglé dès la première année, surtout après autant de temps à développer les RS, j'y crois pas trop
c'est que du pif, on verra bien, en tout cas ça bouge bien !!
Suivant

Retour vers Général