Albeau chez RRD

Ici, on parle de tout et surtout de windsurf ! Echanges, débats et discussions autour de la pratique en général sont au rendez-vous ! Le lieu de rencontre incontournable pour tout windsurfer qui se respecte...

1ère Classe

Message Mer Déc 21, 2011 12:37 am

Albeau chez RRD

Rumeur ou info ? D'après le commentaire sous cette news, ce serait vrai, A² passerait chez RRD

http://boards.mpora.com/news/antoine-albeau-rrd-rumour-truth.html

Général des Armées

Message Mer Déc 21, 2011 6:59 am

Re: Albeau chez RRD

Salut Wanou, les rumeurs vont bon train, c'est de saison, et celle-ci semble en effet se confirmer au fil des jours... Pour anticiper les rumeurs et les confirmer, c'est intéressant de surfer sur le web et de regarder la politique des marques en terme de communication quelques semaines avant le mercato. Lors la sortie des nouvelles JP Slalom, les plus fins limiers auront remarqué qu'Albeau n'apparait pas sur les images d'action présentant les produits, un autre truc qui m'a interpellé aussi dernièrement, North Sails qui félicite sur son site web Alice Arutkin pour son entrée dans l'Equipe de France de Funboard, mais pas Cyril Moussilmani ! Bref, ce ne sont pas les pistes qui manquent...
Mais, d'après mes informations, ce ne serait que le début d'un gros mercato annoncé pour début 2012 ! On y verra plus clair je pense à partir du 1er janvier, date de fin effective des contrats 2011 toujours en cours.
Windsurfjournal.com - Everywhere the news blows
WJ TV - The Windsurfing Channel

1ère Classe

Message Mer Déc 21, 2011 9:30 am

Micah Buzianis chez Maui Sails, c'est officiel aussi : http://www.mauisails.com/forum/viewtopic.php?id=3598

8)
Image

Général des Armées

Message Mer Déc 21, 2011 9:41 am

Salut Martin, officiel, c'est vite dit, disons que ce n'est pas démenti... :wink: J'en ai fait un tweet hier matin d'ailleurs... Il faut savoir que les coureurs sont généralement sous contrat jusqu'au 31 décembre à 23:59. Une annonce prématurée chez un concurrent, c'est la possibilité pour l'ex-sponsor de pinailler et de ne pas verser des primes en prétextant que le coureur n'a pas respecté une clause. Et oui c'est comme ça aussi !
Donc "officiellement", rien ne sortira avant le 1er janvier mais "officieusement", pas mal de choses se confirment en ce moment, cf mon autre tweet ce matin avec Steven van Broekhoven en compagnie de Jason Polakow !

1ère Classe

Message Mer Déc 21, 2011 9:48 am

Quand même confirmé par le boss de la marque, c'est confirmé mais pas annoncé dirons nous :D
Image

Général des Armées

Message Mer Déc 21, 2011 11:38 am

C'est certain, ce n'est pas officiel, mais c'est tout comme ! ;-)

1ère Classe

Message Mer Déc 21, 2011 12:36 pm

SI a² récupère son titre 2012 en RRD, JP peux arrêter de faire des planches de slalom, ils n'en vendront plus une seule!
Quelle marque a le pogon pour signer avec A² sinon??
twin 99L...
Hot 5,3 4,7 4,2

Major

Message Mer Déc 21, 2011 1:46 pm

Peut-on éclairer ma lanterne ?
Il y a quelques années, les coureurs passaient d'un sponsors planche à un autre mais avait leur propre shaper. La déco était simplement faite aux couleurs de leur sponsors.
désormais, c'est du matériel de série (non?) en tout cas, c'est le shapeur de la marque qui fournit le matos. Le risque me semble alors ultra élevé de changer de cremerie, c'est sans parachute.
des avis ?

sinon, c'est sympa ce mercato, ça fait parler ! A² ne changerait pas de voilerie par la même occase vu qu'il est en NP (proche de JP) ?
Quand les mouettes ont pieds, il est temps de virer

1ère Classe

Message Mer Déc 21, 2011 2:25 pm

Pour ma part j'avais entendu parler de JP avant l'arrivée d'A2 mais jamais je pensais en acheter .....

De savoir que les flotteurs fonctionnent bien, et que les séries sont identiques aux coureurs, sans hésiter , à choisir 2 nouveaux flotteurs de Slalom ça serait JP !!!!

Alors RDD pareil, le shapeur est bon, un coureur comme A2 qui va développer les boards ne va que rendre la marque attractive !

Rappelez vous Thiémé à l'époque des Drops, pareil ! Marque peu connu sur le marché français et les flotteurs se sont nettement mieux vendus !

La base de la gamme RRD est plutôt bonne, j'ai juste eu le souvenir à l'époque de Bielak le commercial d'une formula qui avançait comme une " Tortue" dixit un coureur sur une étape en Corse ..... Seul mauvais Flotteur dans l'histoire de RRD

Et pour terminer, rappelez vous les flotteurs Seatrend super flotteur qui en 1997/1998 gagnait toutes les One Hour, nul doute qu'un coureur emblématique aurait permis à la marque de percer en France !
(d'ailleurs le principe des channels et bavette à l'arrière est largement repris en slalom 15 ans après )

Général des Armées

Message Mer Déc 21, 2011 2:36 pm

Pour répondre à Pou, cela fait en effet un petit moment que les slalomers courent en matériel de série, on est loin de l'époque où un Dunkerbeck arrivait sur une étape avec 15 planches et choisissait celle qui va le mieux avec les conditions du jour. Les coureurs enregistrent en début de saison 6 voiles et 3 planches qu'ils utiliseront toute la saison. Le matériel est le même que celui que tu peux trouver en magasin.
Pour les voiles, je pense que A2 va rester fidèle à NeilPryde, autant il y a quelques années, les marques étaient strictes, "si tu as du North dans les mains, il faut des Fanatic sous les pieds, idem pour NP/JP", autant cela a plutôt tendance à s'assouplir avec le temps...

1ère Classe

Message Mer Déc 21, 2011 5:02 pm

Il aurait fallu que RRD sorte une Formula...

1ère Classe

Message Mer Déc 21, 2011 5:47 pm

si pas de formula chez rrd, rien n'empechera A2 de prendre la formula de son choix (*board, JP, etc etc) cf les coureurs Tabou par exemple.

Général des Armées

Message Jeu Déc 22, 2011 10:29 am

Si ça se confirme, RRD peut aussi ressortir une Formula, vue la gamme pléthorique de la marque italienne, ce n'est pas une planche de plus en production à mon avis qui va "gêner". Quant à Albeau, il sait développer des planches de ce type, celle chez JP étant tirée de son boulot de test...

1ère Classe

Message Jeu Déc 22, 2011 4:06 pm

Souvent Tabou --> Gaastra --> Vapor (2) .
:wink:

1ère Classe

Message Jeu Déc 22, 2011 4:36 pm

Trop tard, les Formulas sont enregistrées pour 2012-2013...
:wink:
Suivant

Retour vers Général