Recherche
» News | Archives » Une si longue journée
17.06
2013

Une si longue journée

Une si longue journée

En ce dimanche à Sant Pere Pescador pour la dernière journée de cette PWA Catalunya World Cup, coureurs et direction de course se retrouvent dans la même configuration que quelques semaines plus tôt en Corée du Sud, à savoir avec une 4ème manche restant à valider, le tout lors de la dernière journée de course, une 4ème manche bien entendu synonyme de discard…
Mais à la petite différence d’Ulsan, certains ont déjà une mauvaise étape à leur compteur et un second en Espagne signerait, déjà ou presque, la fin de leur saison. La direction de course l’a bien compris et entend bien aller jusqu’au bout de cette dernière journée entre bascules de vent et heats recourus en raison de nombreux départs prématurés. Certains jouent en effet le tout le pour et le paient souvent le prix cher comme Cyril Moussilmani, Finian Maynard, Josh Angulo, Pieter Bijl ou encore Micah Buzianis…
Peu après 19h, après une longue journée à terre comme sur l’eau, et au terme d’une finale recourue au final 2 fois et menée par 2 fois par Antoine Albeau, la 3ème est la bonne pour FRA-192 qui double Björn Dunkerbeck sur le 2ème bord et s’adjuge la victoire finale d’étape devant Julien Quentel et l’étonnant italien Matteo Iachino…
Non content d’être le seul homme à avoir participé à toutes les finales durant cette semaine catalane, Antoine Albeau s’empare également du classement mondial provisoire devant Julien Quentel et Alberto Menegatti.
Tous ont rendez-vous désormais en août prochain à Alaçati en Turquie pour une épreuve qui pourrait déjà sceller le sort du prochain champion du monde 2013…


Voir le classement après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+