Recherche
» News | Archives » Un très grand cru !
18.05
2015

Un très grand cru !

Un très grand cru !

Avec une Tramontane annoncée en baisse en ce dimanche pour la dernière journée de ce Défi Wind, le sourire revient sur le visage de nombreux concurrents bien décidés à s’offrir enfin une manche juste pour le plaisir après le déchaînement des éléments les jours précédents…
Avec 1 seule manche annoncée lors du briefing, et avec donc la fameuse discard qui entre en jeu, Pierre Mortefon est alors assurée de la victoire finale mais FRA-14 entend bien ne pas en rester là et équipé de sa 5.7 m², quand d’autres ont opté pour plus de 6.0 m², il prend d’entrée de jeu les choses en main au top départ. Derrière la lutte est rude dans des conditions encore soutenues et c’est Antoine Questel qui un temps tient sa victoire de manche jusqu’à une chute à la bouée n°2. En embuscade, Nicolas Warembourg saisi l’opportunité et prend la 2ème place derrière Mortefon et devant Questel, cet ordre d’arrivée de la manche n°4 étant également celui du classement général de l’épreuve. Et juste derrière, c’est un mini-drame qui se joue pour Antoine Albeau sur le 3ème bord puisque FRA-192, alors dans le peloton de tête en embuscade mais toilé en 6.4 m², s’offre une catapulte magistrale en voulant éviter un concurrent et il casse son mât. Contraint à l’abandon, le rétais restera pour cette fois au pied du podium…
Chez les féminines, si Delphine Cousin remporte cette dernière manche, c’est pourtant Marion Mortefon qui fait la bonne opération du jour puisqu’elle monte sur la plus haute marche du podium devant cette même Cousin et Lena Erdil, des féminines qui imposent incontestablement le respect puisqu’avec Karin Jaggi, elles sont 4 au total à rentrer dans le top 100, une performance exceptionnelle eu égard aux conditions pour le moins radicales. Au passage, la famille Mortefon fait ainsi main basse sur cette édition 2015 du Défi Wind, prouvant au passage que les inombrables heures passées à naviguer dans les environs de Gruissan et de Port-La-Nouvelle ont fini par payer pour la fratrie !
Toujours plus haut, plus loin et plus fort, telle pourrait être la devise du Défi Wind qui n’en finit pas de relever le challenge année après année avec une édition 2015 d’un très grand cru qui restera à coup sûr dans les mémoires !!!

 

Voir le classement provisoire après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement provisoire par catégorie (Pdf)

 

Ecouter l’interview audio de Marion Mortefon

 

Ecouter l’interview audio de Pierre Mortefon

 

Ecouter l’interview audio de Nicolas Warembourg

 

Ecouter l’interview audio d’Antoine Questel

 

Ecouter l’interview audio de Philippe Bru

 

Voir ou revoir le live WJ de la journée du dimanche 17 mai

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com

 

Source : Défi Wind
Photo : Jean Souville/Windmag

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+