Recherche
» News | Archives » Un cran en-dessous
09.07
2016

Un cran en-dessous

Un cran en-dessous

Au cours d’une journée somme toute très classique vendredi à Pozo Izquierdo, Daida Moreno et Victor Fernandez remportent la simple élimination du Gran Canaria Wind and Waves Festival, le tout dans des conditions franchement en baisse par rapport à la veille…
Si le vent violent de la veille a en effet laissé la place à un alizé toujours aussi consistant mais plus "humain" cette fois, les vagues elles restent malgré tout bien timides et font même douter par moment de l’intitulé de la compétition, à savoir une épreuve dites de vagues ! Qu’à cela ne tienne, il faut bien terminer cette simple élimination et cette compétition en a vu d’autres (courue parfois dans des conditions encore plus limites !) avec comme 1er fait marquant du jour, Philip Köster qui se fait mal au dos en gréant et, quelques minutes plus tard, en réceptionnant un forward à plat à l’entrainement. A coup d’anti-inflammatoires, G-44 tient malgré tout son rang mais se fait piéger en finale par un Victor Fernandez qui, s’il ne fait pas tout à fait jeu égal en saut, survole le heat en surf. Jaeger Stone vient à bout d’Alex Mussolini en finale perdants alors que, éliminé en quarts de finale par ce même Mussolini, le français Thomas Traversa termine 5ème et sauve, pour le moment, les meubles sur une épreuve, on le sait, qu’il n’apprécie guère…
La belle surprise du jour, c’est du côté des femmes qu’il faut aller la chercher avec une Sarah-Quita Offringa qui vient bousculer l’ordre établi depuis plus d’une décennie sur le spot en battant Iballa Moreno en demi-finale empêchant ainsi les jumelles de se retrouver pour une énième finale. Daida venge sa sœur quelques minutes plus tard mais l’avertissement est donné et après avoir tout gagné en freestyle comme en slalom, ARU-91 a désormais clairement le titre mondial en vagues en ligne de mire.
Pour la dernière journée de compétition samedi, les prévisions sont annoncées en baisse, de quoi peut-être continuer la double élimination entamée dans l’après-midi mais avec l’incertitude d’aller jusqu’au bout…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+