Recherche
» News | Archives » Same players, shoot again
22.05
2016

Same players, shoot again

Same players, shoot again

En ce dimanche, pour la 4ème journée, déjà, de compétition sur cette Ulsan PWA World Cup en Corée du Sud, Eole fait de nouveau des siennes et c’est en début d’après-midi que la flotte se met finalement en action avec un plan d’eau toujours aussi piège en raison de ses objets flottants plus ou moins identifiés et de ses bons gros trous d’air.
Après une bonne série d’annulations en raison d’un vent toujours trop juste par moment, les femmes sont les premières à connaître celle qui est le plus en forme en ce début de saison en la présence de la turque Lena Erdil qui s’adjuge la 1ère finale de la saison. Revenu du diable vauvert après un départ loupé, Sarah-Quita Offringa termine 2ème un cheveu devant Delphine Cousin, une Delphine Cousin qui peut légitimement rager, elle qui était en tête de la précédente finale femmes annulée quelques minutes plus tôt.
Après une 2ème demi-finale hommes durant laquelle Antoine Albeau se fait peur avec un Amado Vrieswijk à ses trousses pour une place dans le top 8, la 1ère finale hommes de l’année voit l’italien Matteo Iachino survoler son sujet de main de maître et mener la course de bout. A l’aise dans ces conditions qu’il affectionne particulièrement, et dans lesquelles, il faut bien l’avouer, il est presque intouchable, ITA-140 devance Cyril Moussilmani et Ross Williams pendant que Pierre Mortefon sauve les meubles avec une 4ème place. Bien placés à la bouée n°1, Julien Quentel et Gonzalo Costa-Hoevel se percutent et perdent toute chance de bien figurer alors qu’Antoine Albeau ferme presque la marche avec une 7ème place consécutive à un départ raté. Vainqueur de la finale perdants, Pascal Toselli prend la 9ème place de cette 1ère manche de l’année et reste dans le coup… Lancé dans la foulée, le slalom n°2 voit se boucler 5 heats avant que le vent ne devienne plus inconsistant, de nouveau…
Avec des prévisions météo moins optimistes pour la suite, si ce n’est un inhabituel vent de Sud annoncé mardi pour la dernière journée de compétition, le tout accompagné d’une solide pluie, les jeux semblent presque faits à Ulsan en Corée du Sud, une épreuve qui, pour le moment, ne restera pas dans les annales…

 

Voir le classement femmes après 1 manche

 

Voir le classement hommes après 1 manche

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+