Recherche
» News | Archives » Philip Köster abat ses cartes
19.09
2015

Philip Köster abat ses cartes

Philip Köster abat ses cartes

Les conditions bien peu folichonnes de la veille ont laissé la place en ce vendredi à un solide Klitmöller comme le spot danois en a le secret avec au programme du vent side on shore, de belles mémères et des conditions qui, au global, ne sont pas si évidentes que cela à exploiter. Les concurrents de cette Kia Cold Hawaii PWA World Cup ne le savent pas encore mais c’est une journée marathon à laquelle ils vont avoir droit, enchaînant la simple puis la double élimination dans la foulée, soit plus de 10 heures de compétition.
Parmi les faits marquants de cette simple élimination, c’est la sortie par la petite porte de Thomas Traversa dès le 2ème tour qui alimente les discussions sur la plage, le français, double vainqueur de cette épreuve, ne trouvant pas les rampes nécessaires en surf et laissant la porte ouverte à l’allemand domicilié aux Canaries, Moritz Mauch. Dans le dernier carré, on retrouve 4 garçons qui commencent à bien se connaître à ce niveau de la compétition, Victor Fernandez, Jaeger Stone, Marcilio Browne et Philip Köster, ces 2 derniers se trouvant dans le dernier duel de cette simple élimination. Si les 2 garçons font jeu égal en saut, c’est pourtant en surf que Philip Köster fait la différence avec notamment un superbe 360° notée unanimement 10 points par les juges…
Le temps de se remettre de leurs émotions et les waveriders repartent à l’assaut du spot avec 3 "nordiques" qui rapidement vont semer la zizanie dans le tableau. Le local Kenneth Danielsen, l’allemand Klaas Voget et le français Jules Denel se sentent en effet pousser des ailes en cette 2ème partie de journée, notre frenchy adoptant une technique imparable en clouant ses adversaires dans les dernières secondes du heat. FRA-41 élimine ainsi sur son passage Camille Juban, Dany Bruch et son collègue de team Robby Swift, terminant à une plus que méritante 7ème place de l’épreuve.
Contre Jaeger Stone puis contre Marcilio Browne, Victor Fernandez élève son niveau de jeu et touche à la perfection avec des notes entre 27 et 28 points sur 30 possibles mais, sans doute fatigué, E-42 ne peut rien contre un Philip Köster qui survole le spot et empoche sa 2ème victoire sur place après celle acquise en 2011.
Avec cette victoire, G-44 revient à égalité de points au classement annuel avec Victor Fernandez alors que Jaeger Stone est toujours solidement installé sur la 3ème marche du podium provisoire. 6ème, tout reste encore possible pour le champion du monde en titre Thomas Traversa même si les chances de conserver sa couronne s’amenuisent malheureusement d’épreuve en épreuve… Rendez-vous est pris dans quelques jours à Sylt en Allemagne pour la 4ème épreuve de la saison, une destination où une épreuve n’a plus eu lieu depuis quelques années déjà…

 

Voir le classement après une double élimination

 

Voir le classement provisoire après 3 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : ętre membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : ętre membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+