Recherche
» News | Archives » Philip Köster évidemment !
01.10
2012

Philip Köster évidemment !

Philip Köster évidemment !

Entamée la veille en toute fin de journée, c’est ce dimanche que reprend la simple élimination de l’épreuve des vagues sur cette PWA Sylt World Cup 2012 en Allemagne avec des conditions qui peinent à s’établir en matinée mais qui, ô surprise, se révèlent particulièrement bonnes sur ce spot où courant et shorebreak sont souvent légions.
Le second tour voit ainsi l’entrée en lice des têtes de série et avec elles l’élimination d’une partie du contingent français, Antoine Martin, après avoir éliminé Gollito Estredo, buttant face à Dario Ojeda, Antoine Albeau face à Thomas Traversa et enfin le jeune Justin Denel, bien que méritant, ne pouvant rien face à Philip Köster. Seule surprise de ce second tour et non des moindres, l’élimination de Marcilio Browne par l’espagnol Albert Pijoan.
Au 3ème tour, la logique est respectée même si Ricardo Campello se fait une belle frayeur opposée au danois Kenneth Danielsen et s’impose à la dernière seconde avec 0,01 points d’avance alors que Jules Denel tombe au champ d’honneur opposé à Victor Fernandez…
Au fil des heats, un garçon sort incontestablement du lot, l’espagnol Alex Mussolini qui sort l’artillerie lourde en surf à grands coups de 360 dans la vague et dont les notes en surf frôlent souvent les 10. Dans un duel fratricide contre Thomas Traversa, E-30 fait la différence et retrouve dans le dernier carré Ricardo Campello, Victor Fernandez et l’inévitable Philip Köster.
Grand classique parmi les classiques, la finale voit s’opposer E-42 et G-44 et le style toujours très (trop ?) académique de Fernandez ne peut rien face à un Köster décidément trop fort et impérial. En finale perdants, après un beau parcours dans cette simple élimination, Ricardo Campello s’impose logiquement face à Alex Mussolini.
Lancée au niveau des phases finales hommes, le tableau des femmes voit émerger comme à l’accoutumée Daida et Iballa Moreno, les jumelles qui devront attendre un autre jour pour s’affronter en finale la faute à des conditions qui se dégradent et la nuit tombante…

 

Voir le classement freestyle après 1 simple élimination

 

 

Voir classement vagues femmes après 1 simple élimination

 

 

Voir classement vagues hommes après 1 simple élimination

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+