Recherche
» News | Archives » Naish Meeting 2012 - Jour 4
10.06
2011

Naish Meeting 2012 - Jour 4

Naish Meeting 2012 - Jour 4

Pour cette 4ème et dernière journée de ce Naish Meeting 2012, rendez-vous est donné dès 7h du matin au QG en espérant que le vent ne soit pas trop fort afin de tester, au moins sur le plat, les planches de SUP… Mais à cette période de l’année, l’alizé est omniprésent et le vent souffle déjà aux alentours des 20 nœuds, les plus courageux partent tout de même à l’eau pour une séance bien physique face au vent et on apprendra un peu plus tard que les plus malins sont ceux qui étaient là une heure plus tôt à 6 heures du matin alors qu’Eole était encore faible !
A 10h, place donc à la dernière réunion de la semaine qui permet de présenter aux importateurs les différents outils marketing dont ils vont disposer la saison prochaine pour communiquer sur les nombreux produits en windsurf, kitesurf et SUP. Nouveaux catalogues et accessoires promotionnels sont ainsi passés en revue jusqu’à un sujet qui nous intéresse en particulier, le web ! L’équipe marketing de Naish a bien compris que c’est sur la toile que les enjeux ont lieu aujourd’hui et la marque hawaiienne place doucement mais sûrement ses pions avec des nouveautés à venir pour les prochains sites web qui devraient sortir mi-juillet. La réunion animée par Patrick Dunne, le responsable graphisme de Naish, est aussi l’occasion de faire le point sur les médias sociaux comme Facebook ou Twitter qui sont devenus aujourd’hui un incontournable dans toute communication.
La réunion terminée, les regards se tournent logiquement vers la plage avec un vent qui n’a cessé de monter en puissance au fil des minutes. 30 à 35 nœuds en moyenne, de bonnes rafales à 40 nœuds, il n’y a pas vraiment d’alternative et c’est le windsurf qui remporte à nouveau tous les suffrages ! Une bonne session de 3 heures sur l’eau s’offre donc à nous en compagnie notamment du jeune champion de windsurf et de SUP Bernd Roediger et de son père Norman. A terre comme sur l’eau, la complicité père et fil est étonnante, tous les deux ressemblant à deux adolescents qui prennent du bon temps et s’amusent en permanence… En sortant de l’eau, c’est Robby Naish qui nous emboîte le pas en Grand Prix 5.8 m² et planche de slalom là où nous luttions un peu en 4.5 m². A l’aise dans ces conditions qu’il connaît par cœur, le boss nous offfe un show digne de la vidéo RIP avec un contrôle de tout premier ordre dans le clapot, une vitesse impressionnante et des jumps stratosphériques au large. Si Robby Naish faisait son retour en slalom avec ce niveau dans du vent soutenu, nul doute qu’il donnerait aujourd’hui encore des sueurs froides à Antoine Albeau ou Björn Dunkerbeck !!!
En milieu d’après-midi et à désormais deux jours de notre départ, l’opportunité de faire à nouveau le Maliko run en SUP se présente, une occasion rêvée afin de terminer ce séjour en beauté. Nous nous retrouvons à une bonne quinzaine de SUPers sur l’eau pour cette descente en downwind en compagnie notamment de Michi Schweiger, Bernd et Norman Roediger. Avec un vent toujours aussi soutenu et un peu plus de confiance après une première descente deux jours auparavant, la balade sportive se déroule à merveille avec trois belles re
En début de soirée, afin de clôturer ce Naish Meeting 2012, tout le monde se retrouve cette fois à Paia pour un dernier dîner, dîner durant lequel Robby Naish reçoit une standing ovation de la part de tous ses importateurs, la preuve que derrière la marque, les professionnels plébiscitent avant tout un personnage d’exception…
Si ce Naish Meeting 2012 s’achève officiellement, notre séjour à Maui continue lui jusqu’à samedi après-midi, l’occasion de revenir sur la suite de nos aventures  dans une prochaine news!

 

Source : Windsurfjournal.com
Photos : Philou/Windsurfjournal.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+