Recherche
» News | Archives » Moulay Boukzertoune - Semaine 7
25.08
2011

Moulay Boukzertoune - Semaine 7

Moulay Boukzertoune - Semaine 7

Nous vous en parlions en début d’été, Guillaume et Laetitia, un couple du sud de la France, sont accrocs au windsurf et aux voyages. Présents tous les deux sur le spot de Moulay Boukzertoune au Maroc pendant deux mois cet été, ils vont nous faire vivre toutes les semaines leurs sessions et l’ambiance locale en direct du plus célèbre des spots marocains ! Récit de la 7ème semaine passée sur place…
 

"Ce mois d’août, après des débuts incertains, est finalement venté. Nous naviguons le plus clair du temps avec quelques pauses ici et là. Mais un élément important manque à l’appel, la houle ! Certes, nous avons de petites vagues tous les jours qui nous permettent de nous amuser, tant en surf qu’en saut mais le coup, le fameux, celui que tout le monde espère durant l’année, en rêves et en prières, tarde à se montrer. D’autant que les éléments jouent avec nos nerfs, car le peu de jours sans vent est souvent baigné de houle.
Heureusement que la réalité dépasse souvent la net-fiction, et que la vie d’un windsurfer est mêlée de surprise et d’inattendu. Ainsi trois jours de pétole sont annoncés, avec, bien entendu, une rentrée de swell, certes pas hawaiien, mais qui permettrait aisément de se gaver. Tout le monde checke donc les prévisions, et entre les partisans des étoiles de Windguru et les adeptes des cartes de vent, les dialogues s’enflamment, les théories fusent et les esprits s’échauffent devant les écrans des PC (et rien d’autres, on est en période de ramadan, un peu de tenue !). Finalement, les débats se clôturent par un "Inch’Allah collectif.
Voilà donc qu’un soir, le drapeau tourne de quelques degrés et quelques timides moutons apparaissent. On déroge à la règle, et on remonte le vent vers le marabout, dans un 10/15 nœuds side, alors que notre vague fétiche, sous le vent, peine à fonctionner. Une belle vague nous accueille, puissante, glassy. On enchaîne les surfs pendant plus de 2 heures, seuls à l’eau !
Le mois d’août voit également le retour de l’enfant prodige, Boujmaa Guilloul ! Il nous fait, comme à son habitude, le show sur l’eau. Pour lui, pas besoin de vagues pour monter au-dessus de l’horizon ! Nous observons, admirons, mais inutile d’essayer de décortiquer, réfléchir ou prendre des notes, il faut son diplôme d’astronaute pour rivaliser avec Mister Moulay !
Merci à Le Marin surf shop, Tabou, Gaastra et Windsurfjournal.com."

 

Pour en savoir plus sur Guillaume et Laetitia : danslombreduvent.blogspot.com

 

Source : Guillaume et Laetitia
Photos : Jaroslav Rousal

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+