Recherche
» News | Archives » Moulay Boukzertoune - Semaine 2
21.07
2011

Moulay Boukzertoune - Semaine 2

Moulay Boukzertoune - Semaine 2

Nous vous en parlions en tout début de semaine, Guillaume et Laetitia, un couple du sud de la France, sont accrocs au windsurf et aux voyages. Présents tous les deux sur le spot de Moulay Boukzertoune au Maroc pendant deux mois cet été, ils vont nous faire vivre toutes les semaines leurs sessions et l’ambiance locale en direct du plus célèbre des spots marocains ! Récit de la seconde semaine passée sur place…

 

"100 % windy ! Nous avons signé un CDD avec le cherky marocain. Nous sommes passés aux 35 heures de navigation par semaine, avec 5 jours de travail intensif dans 1 à 2 mètres et 2 jours sans trop de vagues pour se détendre ! Certains pensent déjà à poser des RTT pour se reposer un peu... Nous sommes en effet gâtés depuis notre arrivée, avec du vent tous les jours, sans interruption ! Du coup, passés les premiers jours morts de faim à naviguer toute la journée, nous commençons à sélectionner nos navigations, avec une seule contrainte, la marée.
Pour nous, les meilleurs créneaux sont fin de montante ou début de descendante, là où la dalle est suffisamment recouverte pour creuser et faire dérouler la "vague des chiottes". Nom très poétique donné à celle-ci, car située sous le vent du parking, là où tous les gars en camion vont se soulager.
Pour d’autres, ce sera mi-marée ou marée basse pour exploiter la vague du marabout au vent de la mise à l’eau. Du coup la marée décide de tout à notre place, si elle est bien calée le matin, il faudra se lever tôt, si par contre elle traîne le soir, on se couchera…tard (gagné !), marée haute à la mi-journée égale deux sessions bien rapprochées… Et oui, pas facile…
Sinon, le vent a baissé d’un poil, ce qui m’a permis de sortir ma 4.7 m², Laetitia restant quant à elle en 3.7. Après 2 jours un peu mou en début de semaine dernière, les vagues, comme prévu, ont fait depuis leur comeback pour notre plus grand plaisir. Et si on en croit les nouvelles prévisions, ce devrait être une belle semaine à venir avec de la houle grossissant, même si le vent parait plus incertain en fin de semaine. On vous en dira plus la semaine prochaine !
Merci à Le Marin surf shop, Tabou, Gaastra et Windsurfjournal.com…"

 

Source : Guillaume et Laëtitia
Photo : Jaroslav Rousal

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+