Recherche
» News | Archives » Moreno et Köster enfoncent le clou
14.07
2015

Moreno et Köster enfoncent le clou

Moreno et Köster enfoncent le clou

C’est un réveil musclé qu’offre le spot de Pozo Izquierdo aux concurrents de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival en ce lundi avec un vent aussi soutenu que la veille et de belles vagues au programme…
La double élimination repart de plus belle et avec elle les premières grosses surprises du jour comme l’élimination de Marcilio Browne par Jaeger Stone qui place un double loop dans les dernières secondes du heat, une sortie prématurée qui voit le brésilien qui termine l’épreuve sur une bien modeste 13ème place, lui qui faisait pourtant partie des favoris. Sorti en quart de finale et déçu de sa prestation de la veille, c’est un Victor Fernandez terriblement efficace que l’on retrouve dans l’autre partie du tableau lui qui va remporter au total la bagatelle de 6 heats pour retrouver Philip Köster en finale. Entre temps, les français Antoine Martin et Jules Denel s’affrontent pour la 9ème place avec un duel tricolore qui tourne à l’avantage du 1er qui tombera au champ d’honneur au tour suivant contre Victor Fernandez… Après s’être débarrassé de Ricardo Campello, Jaeger Stone butte lui aussi sur l’espagnol qui, dans sa véritable mission du jour, remonte le tableau heat après heat pour retrouver Philip Köster dans le dernier duel. Fatigué après de grosses bagarres, E-42 rivalise bien en surf mais ne peut rien contre l’allemand qui domine les airs comme aucun autre, rendant, comme la veille, une  copie presque parfaite avec près de 39 points (38,99 pour être précis) sur 40 possibles au maximum !
Du côté des femmes, la journée est marquée par le beau retour de l’allemande Steffi Wahl qui remonte la bagatelle de tours mais l’issue finale de la journée est presque courue d’avance avec une Daida Moreno qui survole son sujet de main de maître et s’impose devant sa sœur Iballa…
En 2 journées extrêmement ventées, Pozo Izquierdo a livré le nom de ses 2 champions, 2 champions qui devront confimer début août sur l’île voisine de Tenerife. Parmi les belles satisfactions tricolores de cette épreuve, à signaler le beau parcours de Jules Denel, 9ème, Antoine Martin, 7ème, et Thomas Traversa, 5ème, 3 garçons qui seront également à suivre de près cette saison !

 

Voir le classement femmes après la double élimination

 

Voir le classement hommes après la double élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+