Recherche
» News | Archives » Le Défi Wind se prépare
19.05
2011

Le Défi Wind se prépare

Le Défi Wind se prépare

C’est dans 15 jours exactement, du 2 au 5 juin prochains, que le Défi Wind prendra possession de la plage de Gruissan dans l’Aude pour l’incontournable épreuve de longue distance version XXL au pays de la Tramontane.
Parmi les quelques 1111 participants attendus cette année, ce seront au total près de 20 nations qui seront représentées de l’Allemagne à l’Angleterre en passant par l’Espagne, la Pologne, le Portugal mais aussi des destinations plus exotiques comme le Brésil, la Nouvelle-Zélande ou encore le Pérou !
Cette édition 2011 du Défi Wind verra malheureusement se dérouler au même moment à une centaine de kilomètres de là la 3ème épreuve de la saison en slalom sur le PWA World Tour en Costa Brava en Espagne, un télescopage au niveau des dates plus que fâcheux qui voit ainsi les meilleurs slalomers mondiaux ne pas participer à la fête, tout du moins sur l’eau. Les têtes de série n’en seront pas moins nombreuses avec l’envie pour tous de reprendre la couronne remportée l’an dernier par Pierre Mortefon avec en premier chef Bieuzy Mauffret qui se présente comme l’un des favoris en compagnie de Nicolas Warembourg, Gérald Pelleau ou encore David Garrel.
Côté féminines au contraire, tout le gratin ou presque sera au rendez-vous
avec un évènement prévu sous l’impulsion de la marque Naish et intitulé Girl Power, évènement durant lequel les Karin Jaggi, Sarah Hébert, Valérie Arrighetti-Ghibaudo, Fanny Aubet, Delphine Cousin ou encore Marion Mortefon prendront la casquette de coach en plus de celle de participantes. Par cette animation, l’idée est d’accompagner les autres féminines inscrites sur le Défi Wind et de leur donner confiance sur cette épreuve exigeante.
Côté marques présentes, RRD, Loft Sails et Exocet seront au rendez-vous pour faire essayer du matériel mais elles seront aussi représentées sur l’eau par leur plus emblématique ambassadeur puisque Roberto Ricci, Monty Spindler et Patrice Belbeoc’h seront sur la ligne de départ. A signaler que les marques Simmer Sails et NeilPryde seront également au rendez-vous.
Enfin le Défi Wind ne serait pas tout à fait le Défi Wind sans le traditionnel festival du film durant lequel sera projeté en avant-première française le film Oxbow Walls of Perception avec la présence exceptionnelle de Jason Polakow et Levi Siver !

 

Pour en savoir plus sur le Défi Wind : www.defiwind.com et www.facebook.com/LeDefi

 

Source : Défi Wind
Photos : Jean Souville

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+