Recherche
» News | Archives » La FFVoile récupère le kitesurf
11.01
2017

La FFVoile récupère le kitesurf

La FFVoile récupère le kitesurf

Après un bras de fer qui aura duré presque une décennie, c’est ce 11 janvier que l’information est officialisée, la pratique du kiteboard (glisse aérotractée nautique) est intégrée à la Fédération Française de Voile (FFV), une pratique qui pourtant évoluait depuis 1998 sous la tutelle de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL).
C’est un arrêté du 31 décembre concernant la délégation des sports, signé par Ministère des Sports et publié au Journal Officiel ce mercredi qui vient donc sceller le sort de cette discipline, faisant officiellement des kitesurfers "nos cousins", ce qu’ils étaient dans les faits depuis longtemps en partageant souvent les mêmes spots. Cette décision ministérielle met aussi un terme à l’exception internationale qu’était la France puisque dans tous les autres pays du globe, le kitesurf est géré depuis de nombreuses années par les fédérations nationales de voile…
A la grande tristesse de la FFVL, qui voit ainsi s’envoler quelques 13 000 licenciés vers de nouveaux horizons, la pratique du kiteboard rejoint la grande famille de la voile avec une période à venir qui s’annonce plutôt fou lors de la transition FFV/FFVL et ce pour les pratiquants de haut niveau, les clubs ainsi que les acteurs économiques du sport…

 

Lire l’arrêté au Journal Officiel

 

Pour en savoir plus sur la FFVoile : www.ffvoile.fr

 

Source : Ministère des Sports - FFVoile
Photo : North Kiteboarding

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box
+