Recherche
» News | Archives » La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert
14.11
2017

La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

A l’occasion de l’Aloha Classic, c’est Thibaut Imbert qui est le reporter privilégié de Windsurfjournal.com sur cette dernière épreuve de l’International Windsurfing Tour (IWT) afin de nous faire suivre de l’intérieur cette compétition unique de fin de saison…

 

"Samedi était le dernier jour de compétition avant de terminer ces 2 semaines par la soirée de clôture. Le vent était cette fois-ci au rendez-vous dès le début de la matinée avec des vagues encore bien consistantes de la veille, 3 bons mètres dans les séries.
Beaucoup de concentration sur la plage, l’ensemble des riders est allé à l’eau pendant 30 min pour s’échauffer. Dans la 2ème demi-finale, la Juban Airlines a fonctionné à fond avec de beaux et longs et aerials, ce qui lui a notamment permis de s’envoler vers la finale. Finale qui a été d’un niveau très élevé ! Les notes se tiennent de moins de 0,8 points d’écart entre le 1er et le 4ème. Les riders se sont livrés à une superbe bataille à coups de goiters, de 360°, d’aerials et de puissants cut backs. Malheureusement pour Camille Juban, 2ème du heat pendant un long moment, il s’est fait doubler par Bernd Roediger et Kevin Pritchard dans les dernières minutes.
Toujours aussi à l’aise dans son jardin d’Hookipa, Morgan Noireaux empoche un 3ème titre sur l’Aloha Classic. Le début d’un record ? Chez les femmes, Sarah Hauser a pris sa revanche sur l’année dernière en survolant littéralement la finale femmes avec un score de 17,4 points, plus élevé encore que celui de Morgan Noireaux !
Dimanche soir, les riders, bénévoles et invités, soit 250 personnes, se sont retrouvés au Maui Tropical Plantation pour la cérémonie de clôture. C’était assez sympa de voir l’ensemble des riders quitter leur boardshort et lycra pour laisser la place aux pantalons, chemises et magnifiques robes de soirées !
Nous avons eu le plaisir de voir à nouveau la troupe de Paia pour un magnifique spectacle, juste avant la remise des 40 trophées : 18 pour l’Aloha Classic, 18 pour l’overall du tour et 4 trophées spéciaux. Je redoutais un peu ce moment pensant que ça aller être peut-être long, mais c’était sans compter sur l’animation de Ducan Coombs et de Brian Talma qui nous ont fait passer un très bon moment.
C'est en admirant un dernier coucher de soleil sur la belle île de Maui que je termine cette chronique. Les valises sont pleines, les boardbags sont bouclés. Nous allons laisser avec Sophie les costumes de journalistes empruntés exceptionnellement à Windsurfjournal.com pour regagner notre quotidien parisien.
Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à nous lire que nous en avons eu à vous faire vivre ces 2 semaines hawaiiennes. OUI il faut venir à Maui ! Je ne peux que vous conseiller à tous de faire au moins l’une des étapes de l’IWT. Pas besoin d’être champion du monde pour passer des moments inoubliables, sur des spots magiques, au sein de cette grande famille accueillante et chaleureuse qu’est l’IWT. En somme, toutes les valeurs du windsurf y sont réunies ! Direction l'aéroport !
A bientôt sur l'eau
Sophie & Thibaut"

 

Pour en savoir plus sur l’Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com

 

Source : Thibaut Imbert - Sophie Swierkos
Photos : Si Crowther/IWT - Sophie Swierkos

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+