Recherche
» News | Archives » La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert
28.10
2017

La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

A l’occasion de l'Aloha Classic qui débute ce week-end à Hawaii, c’est Thibaut Imbert qui sera le reporter privilégié de Windsurfjournal.com sur cette dernière épreuve de l’International Windsurfing Tour (IWT) afin de nous faire suivre de l’intérieur cette compétition unique de fin de saison, bien qu’elle ne soit plus au calendrier du PWA World Tour cette année…

 

"Je ne suis pas un pro, je ne suis pas sponsorisé, juste un passionné de windsurf comme les millions de lecteurs de WindsurfJournal.com, qui va vivre son rêve de faire la coupe du monde !!! Bon, je redescends d’un étage, en amateur, mais dans le même event que les pros de l’International Windsurfing Tour.
En deux mots, j’approche de la trentaine et je navigue depuis 20 ans en vagues et plus récemment en foil. Bien qu’originaire de Marseille où j’ai appris le windsurf à Pacific Palissades, j’habite depuis 3 ans à Paris. Cela me permet de naviguer régulièrement les spots de la Manche et de la mer du Nord avec le groupe parisien "Kiff members". Pendant les 2 prochaines semaines, je serai l’œil de WindsurfJournal.com pour vous sur cette finale de l’IWT.
J’ai la chance de loger chez Dawn et Jonathan Polley, la directrice adjointe de l’IWT et l’un des riders de la compétition (des gens supers cools !). Je vous propose ainsi de vivre l’évènement et son organisation de l’intérieur, au travers l’œil d’un kid surexcité d’être à Maui pour cette Aloha Classic 2017, et de vous décrire l’ambiance, les faits marquants ou encore de faire pour vous quelques interviews.
Aujourd’hui vendredi, demi-journée de formation animée par Duncan Coombs, le head of judge de la PWA, avec l’ensemble des juges de la compétition dans une ambiance studieuse, mais relax ! Nous sommes près d’une trentaine à nous relayer pour juger l’ensemble des tableaux. La liste est assez hétérogène, avec un mix d’amateurs et de pros comme Boujmaa Guilloul, Sarah Hauser, Robby Naish, Morgan Noireaux.
La formation s’est décomposée en 2 parties, l’une sur comment juger le ride en suivant les règles de notations, et l’autre sur l’utilisation du logiciel de notation en temps réels ; logiciel assez facile à prendre en main, utilisé également sur les tours pros de surf, kite ou de SUP.
Je vous retrouve rapidement après la journée d’inscription et la soirée d’ouverture.
Aloha !"

 

Pour en savoir plus sur l’Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com

 

Source : Thibaut Imbert
Photos : Sophie Swierkos

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+