Recherche
» News | Archives » L'oeil de Victor Fernandez
20.08
2014

L'oeil de Victor Fernandez

L'oeil de Victor Fernandez

1er de la Pozo PWA World Cup à Gran Canaria en ouverture de saison et 3ème de la la Dunkerbeck-Eyewear Siam Park Tenerife PWA World Cup à Tenerife quelques jours plus tard, le tout au prix d’une superbe remontée dans la double élimination, l’espagnol Victor Fernandez est le waverider en forme de ce début de saison lui qui reste en tête du classement annuel provisoire dans la discipline. Pour Windsurfjournal.com, E-42 revient sur cette dernière épreuve avant de préparer dans quelques jours la prochaine étape au Danemark.

 

"Après l’épreuve à Pozo Izquierdo, je suis resté encore 2 autres semaines sur place où j’ai navigué quasiment tous les jours. Je suis arrivé 4 jours avant le début de l’épreuve à Tenerife et j’ai eu l’occasion de naviguer 2 fois en 5.3 m² et sur ma grosse planche de 88 litres, ce qui qui a été parfait puisque c’est un quiver que j’ai utilisé par la suite durant l’épreuve.
Comme à Pozo, tous les heats étaient très difficiles car à Tenerife c’est toujours un peu compliqué de trouver des rampes pour un bon saut et 2 surfs en comparaison de Pozo. Dans la simple élimination, mon heat le plus dur a été incontestablement contre Thomas Traversa qui passe alors que j’aurai eu besoin d’une meilleure vague en surf pour l’emporter.
D’une manière générale, je préfère toujours faire une bonne simple élimination d’entrée de jeu et aller le plus loin possible dans le tableau car dans la double élimination, cela devient ensuite très difficile de passer des tours face à des adversaires qui sont aussi motivés pour remonter. J’ai vraiment eu besoin de rester concentré et je me suis vraiment fait plaisir dans ces conditions…
A Almerimar chez moi désormais dans le sud de l’Espagne, l’objectif est d’en profiter pour souffler un peu jusqu’au 3 septembre, date à laquelle je vais me rendre à Klitmöller au Danemark pour la 3ème étape de la saison, c’est vraiment un endroit qui me plait beaucoup !
Je suis très content de mon début de saison et d’être en tête après 2 étapes avec en prime 2 bons résultats. Chaque saison, je me dis que c’est possible de remporter un titre à nouveau et que tout peut arriver jusqu’à la fin de la saison. C’est encore un peu tôt pour s’enflammer mais je suis en bonne position et je vais faire de mon mieux pour bien naviguer au Danemark !"

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victorfernandezwindsurf.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : PWA/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+