Recherche
» News | Archives » L'oeil de Victor Fernandez
15.11
2013

L'oeil de Victor Fernandez

L\'oeil de Victor Fernandez

Dans le top 5 mondial en vagues depuis maintenant 4 ans et champion du monde PWA de la discipline en 2010, l’espagnol Victor Fernandez monte sur la 3ème marche du podium cette année, prouvant à 29 ans qu’il fait toujours partie des waveriders les plus polyvalents sur le circuit. Pour Windsurfjournal.com, E-42 revient sur la dernière étape à Maui et son classement annuel…

 

"Je suis arrivé serein à Maui car c’est l’une de mes destinations préférées… J’y viens en général 2 fois par an et j’adore tout simplement les conditions à Hookipa. Lors de la simple élimination, ça a tout de suite commencé avec du gros niveau puisque j’avais dans mon heat Bernd Roediger et Kauli Seadi qui ont terminé 2ème et 3ème de l’épreuve au final. La tâche ne s’annonçait pas simple mais je suis resté dans une démarche positive et j’ai eu une très bonne vague dès le début de mon heat. Malheureusement, j’ai eu du mal à en trouver une seconde aussi bien et ils sont tous les 2 passés. J’étais malgré tout satisfait de ma prestation et c’est ce qui compte pour moi.
Lorsque l’annulation au Chili a été rendue officielle en plein milieu de cette JP Aloha Classic, toutes les cartes ont été redistribuées car, sans discard, tout était ouvert et possible pour le top 8 car la plupart d’entre nous avions été éliminés au 1er ou au 2ème tour. D’une certaine manière, c’était super que l’année se finisse à Maui mais d’un autre côté, c’est dommage de ne pas aller au Chili avec une destination que j’apprécie autant que Maui.
Dans la double, j’étais dans le 1er heat du 1er tour et à nouveau avec un gros heat contre Ricardo Campello et Philip Köster ! Autant dire que ça attaquait par un heat digne d’une finale ou d’une demi-finale mais tous les heats étaient de toute façon comme cela avec 32 très bons waveriders.
Je suis content de mon résultat, j’étais 4ème avant l’épreuve à Maui et en terminant 3ème au classement annuel, j’ai amélioré mon résultat donc je trouve ça bien. J’ai aussi eu la possibilité de me battre pour le titre mondial et cela prouve que je reste régulier. Et puis pour changer un peu, je suis content de partager le podium avec Marcilio Browne et Alex Mussolini cette année !
Pour ce qui est de cette saison enfin, selon moi, Maui devrait être au calendrier tous les ans. J’ai perdu 2 années le titre alors que nous n’avions eu que des conditions bâbord et pour un tour mondial, nous avons besoin de variété. C’est vrai aussi que les étapes de Pozo et Sylt n’ont pas été validées cette année. Mais nous avons eu aussi des années sans vent ou sans résultat. Ce qui est vraiment bien avec Maui, c’est qu’il y a toujours des conditions et que tous les meilleurs waveriders mondiaux se retrouvent pour une seule et même épreuve au moins une fois dans l’année !"

 

Pour en savoir plus sur Victor Fernandez : www.victore42.com

 

Source : Victor Fernandez
Photos : AWT/Si Crowther - PWA/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+