9ème de cette même épreuve PWA à Tenerife en 2011, l’espagnol Victor Fernandez évite cette fois le piège et s’en sort même avec les honneurs en prenant la 3ème place de la compétition juste derrière Philip Köster et Alex Mussolini. Retour avec E-42 sur cette semaine épique sur le spot d’El Medano !
"Ça a été cette année encore une très bonne épreuve sur le spot d’El Medano avec des heats très intéressants dans la simple élimination et une belle finale contre Philip Köster. Les conditions étaient vraiment top ! Malheureusement dans la double élimination, je n’ai pas fait mon meilleur heat de la semaine contre Alex Mussolini qui revenait de loin et qui a super bien navigué. En saut ça a été mais c’est en surf qu’il m’a manqué quelque chose pour le battre. Mais en même temps, il était vraiment au meilleur de sa forme et il méritait d’aller en finale contre Philip Köster. Cette 3ème place, ça reste pour moi un très bon résultat et le plus important est que je suis satisfait de ce que j’ai pu produire et réaliser pendant cette semaine.
Au classement annuel provisoire, je reste dans la course même si Philip Köster est clairement en très grande forme et est le favori pour le titre mondial. Mais il reste encore 2 épreuves et tout est toujours possible.
Courant septembre, place à l’épreuve au Danemark, c’est un endroit que j’apprécie, comme l’an dernier j’irai sur place quelques semaines plus tôt pour m’entrainer et m’adapter progressivement au froid."
Source : Victor Fernandez
Photos : PWA/John Carter