Recherche
» News | Archives » L'oeil de Robby Naish
12.11
2014

L'oeil de Robby Naish

L'oeil de Robby Naish

7ème de la Starboard Severne PWA Aloha Classic à Maui, Robby Naish prouve qu’à 50 ans passés, ce sont toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes du waveriding, US-1111 mettant en plus l’art et la manière en s’offrant au passage quelques têtes de la jeune génération montante. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur sa participation surprise à cette épreuve et son beau résultat…

 

"A vrai dire, je n’avais pas prévu de participer à cette épreuve, j’étais dans le coin, je naviguais de temps à autre et puis au fur et à mesure que l’événement arrivait, les prévisions météo se sont montrées de plus en plus intéressantes. C’est la veille au soir des trials, à 22h que je me suis décidé à aller à Hookipa le lendemain et voir comment les choses allaient se passer. Il y avait un beau swell de Nord-Est avec du vent dans la même direction, c’est ce qui m’a décidé à m’inscrire aux trials, juste pour le plaisir. L’an dernier, il y avait eu un peu trop de bruit autour de ma participation à cette compétition avec toutes ces histoires de retour à la compétition, finalement la pression avait enlevé une certaine part de plaisir. Cette fois, il n’y avait rien de tout cela et j’ai donc pu naviguer juste pour moi, même si ce n’était que pour faire un seul heat des trials…
Finalement, je suis allé bien au-delà car sans pression aucune, c’était beaucoup plus amusant, les conditions étaient bien meilleures que l’an dernier et puis je pense avoir eu aussi un peu plus de chance avec les vagues lors de mes heats.
Dans la double élimination, il y a eu ce heat intéressant avec Jason Polakow et moi opposés à Boujmaa Guilloul et Antoine Martin. Durant presque toute l’épreuve, la direction du swell convenait parfaitement pour du surf "rail to rail" et pas vraiment pour des tricks ou de grosses manœuvres aériennes, je pense que c’est ce qui nous a aidé Jason Polakow et moi. Trouver les bonnes vagues était aussi un facteur clé dans chacun des heats courus et tous les 2 nous avons su saisir les bonnes opportunités. Mais pour moi cela n’est pas parlant, Antoine Martin et Boujmaa Guilloul naviguent très bien, ils n’ont pas eu un bon heat même si c’était sympa pour nous d’avancer encore dans le tableau !
Je suis très satisfait de cette 7ème place, j’ai pris beaucoup de plaisir d’être sur cette épreuve avec tout le monde et d’avoir fait de bons heats. J’étais un peu déçu de ma prestation l’an dernier car je savais que je pouvais naviguer bien mieux que ça, ce que mon résultat n’avait pas montré. Je connais parfaitement Hookipa et mon résultat cette année et sans doute un meilleur reflet de ce dont je suis capable de faire sur ce spot. C’était cool également de voir les gens venir me féliciter et être content pour moi, c’était toujours agréable d’être toujours dans le coup, d’y prendre du plaisir et de bien rider !"


Pour en savoir plus sur Robby Naish : www.naish.com

 

Source : Robby Naish
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+