Recherche
» News | Archives » L'oeil de Matteo Iachino
19.06
2013

L'oeil de Matteo Iachino

L\'oeil de Matteo Iachino

Auteur d’une belle manche de 3ème en Corée du Sud avant de sombrer au classement général, l’italien Matteo Iachino est la révélation de la PWA Catalunya World Cup lui qui monte sur la 3ème marche de l’épreuve au nez et à la barbe de Björn Dunkerbeck. Avec cet italien de 23 ans qui prouve que le windsurf transalpin a décidément son mot à dire en slalom après Alberto Menegatti quelques semaines plus tôt, retour sur cette belle performance.

 

"Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai 23 ans et je vis à Albisola, une petite ville au nord-ouest de l’Italie entre Gênes et la frontière française. Je passe beaucoup de temps à m’entraîner sur l’eau et en dehors, chez moi mais aussi à Torbole sur le lac de Garde ainsi qu’à Tenerife aux Canaries en hiver. Je suis sponsorisé par F2, Challenger Sails, Powerex, AL-360 et Prolimit.
Cette 3ème place en Espagne me rend vraiment très heureux, c’est un super résultat dans ma jeune carrière. Je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps mais jamais je n’aurai pu imaginer avoir un aussi bon résultat dès cette année. C’est ce qui me rend encore plus heureux et satisfait de moi, c’est un sentiment difficile à expliquer, comme un rêve qui vient de se réaliser !
C’est toujours bon de voir que le travail finit par payer même si je ne m’attendais pas à un tel résultat. Je sais désormais que je peux y arriver mais ça serait moins facile pour la suite car on va m’observer désormais.
J’accorde beaucoup d’importance à mon entraînement et ma préparation, je cours beaucoup et je vais souvent en salle de gym, je teste mon matériel en permanence à la recherche de la meilleure vitesse et du meilleur feeling, je m’entraîne aux départs, aux jibes dans le vent léger comme le vent fort, à la tactique à adopter également en course, tout cela pour être parfaitement prêt… Ce bon résultat me prouve que je suis sur la bonne voie et que c’est ma destinée…"

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.ita140.blogspot.fr

 

Source : Matteo Iachino
Photos : PWA/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+