AWT Cap Vert : 2 tours et demi du tableau Pro bouclés, les favoris toujours en lice - http://t.co/RMJtlE7k7J

AWT Cap Vert : Le tableau Amateur terminé vendredi au Cap Vert et victoire de l´allemand Patrick Mazur - http://t.co/RMJtlE7k7J

Tests : Sur WJ on Facebook, reçue également vendredi la nouvelle Slalom 69 de JP Australia, une bête de course... - http://t.co/HmVdNIFxig

Site : Windsurfjournal sera en maintenance une partie du week-end, désolé par avance pour les désagréments - http://t.co/0ISCieWKX5

People : Happy birthday Adam Lewis et Loick Lesauvage

Tests : Sur WJ on Facebook, reçue ce vendredi pour les tests WJ, la nouvelle voile de course RS:Racing Evo 7... - http://t.co/HmVdNIFxig

Tests : Les journées ventées et les sessions tests s´enchaînent décidément pour Mathieu Bonno ! - http://t.co/HJOxB2BJpC

Vidéo : Daida Moreno en action chez elle à Gran Canaria et toujours un gros niveau ! - http://t.co/1iJ1RXpXLD

Vidéo : De sublimes images de la récente LMA Race en Nouvelle-Calédonie - http://t.co/u7sdunIpsf

AWT Cap Vert : 1 expression session lancée en catégorie Pro remportée par Camille Juban devant Boujmaa Guilloul - http://t.co/RMJtlE7k7J

AWT Cap Vert : Victoire de l´italienne Nicole Bandini devant Sam Bittner et Katie McAnena - http://t.co/RMJtlE7k7J

AWT Cap Vert : 2 tours du tableau Amateur et celui des femmes lancés jeudi au Cap Vert - http://t.co/RMJtlE7k7J

Web : Un tout nouveau site web pour la marque AHD - http://t.co/EeX7ymtGHZ

Transfert : Graham Ezzy quitte Quatro après 8 ans de collaboration et passe chez Tabou - http://t.co/ah8AtRe4EY

Vidéo : Même pas froid pour le freestyler Fabian Weber sur le lac Ammersee en Allemagne ! - http://t.co/GE1C4AV10m

» News | Archives » L'oeil de Johnny Lasiman
27.01
2014

L'oeil de Johnny Lasiman

Président de l’ANG-ASPTT Nouméa Glisse, Johnny Lasiman est l’un des artisans de la Nouméa Dream Cup PWA qui se déroulera en Nouvelle-Calédonie du 18 au 23 novembre prochains, lui qui a vibré au rythme de cette grande épreuve internationale dans les années 80 et 90. Avec lui, retour sur le programme de cette compétition qui s’annonce comme l’une des épreuves phares du PWA World Tour en 2014 !!!

 

"Comment parler des Nouméa Dream Cup, les étapes calédoniennes de la finale de la coupe du monde de windsurf il y a 20 ans, sans évoquer les souvenirs et les rêves que ces épreuves suscitaient chez l’adolescent que j’étais ?
Ces rêves on les vivait au travers de nos champions qui sont parvenus à percer, comme Robert Teriitehau, Michel Quintin, Manolo Barlet ou encore Laurent Gaüzère. C’est ce rêve que l’ANG se propose de revivre cette année en novembre, après 20 ans de sommeil !
Au-delà de l’enjeu sportif, c’est toute la Nouvelle-Calédonie et son lagon classé au patrimoine mondial de l’Unesco qui seront sous les feux des projecteurs des médias spécialisés qui relaieront l’épreuve. Et ce classement, les riders pourront le constater eux-mêmes lorsqu’ils glisseront les pieds dans leurs footstraps, sur l’un des plus beaux lagons du monde avec une eau à 28°C. C’est pour cette raison que les institutions notamment celles du secteur touristique soutiennent cette épreuve.
Autre soutien reçu également est celui des compagnies aériennes Aircalin et Air France  qui proposeront des tarifs attractifs aux compétiteurs avec des avantages pour les excédents de bagages notamment. Car nous sommes conscients que l’éloignement de la Nouvelle-Calédonie peut être un frein au déplacement. Aussi un site web sera spécifiquement dédié à l’événement avec les renseignements nécessaires pour que les participants soient dans la démarche de réserver le voyage au plus tôt et ainsi bénéficier de ces avantages tarifaires.
Et quel rider n’a pas rêvé de pouvoir glisser sans combinaison pendant que l’hémisphère Nord est plongé en plein hiver ? Ce rêve sera possible grâce à l’ANG qui proposera en plus de venir plus tôt afin de participer en prime time au Grand Prix ANG, une compétition calédonienne ouverte évidemment aux riders de la PWA. Ce qui assurera un bon entrainement avant la finale de la PWA, aux compétiteurs internationaux mais aussi aux champions français.
De plus, ces évènements sportifs, le Grand Prix ANG et l’étape ultime de slalom de la PWA animeront le spot mythique de l’Anse-Vata pendant plus d’une semaine avec des animations culturelles sur une scène rock combinées de démonstrations de BMX, de défilés, d’expositions…
Enfin quel meilleur hommage pouvait-on recevoir que celui de redonner le goût de la compétition à celui qui nous a fait tant rêver il y a 20 ans ?
En effet Robert Teriitehau, l’ambassadeur du retour de l’étape calédonienne de la PWA cette année, a été tellement ému en visionnant la vidéo promotionnelle  qu’il a décidé de participer à 2 épreuves de la PWA cette année afin d’être au départ de celle de la finale en Novembre 2014. Alors rendez-vous en Nouvelle-Calédonie en octobre/novembre 2014 pour l’une des plus belles étapes de la PWA."

 

Pour en savoir plus sur la Nouméa Dream Cup PWA : www.ang.nc

 

Source : Johnny Lasiman
Photos : Patrice Morin - Tom Claverotte - Bryan Gaunon Photographie

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Share
box