Recherche
» News | Archives » L'oeil d'Antoine Albeau
17.09
2013

L'oeil d'Antoine Albeau

L\'oeil d\'Antoine Albeau

Nous tweetions l’information hier lundi, et il ne s’agissait pas d’un poisson d’avril avant l’heure comme certains ont pu le croire, Antoine Albeau sera présent sur la ligne de départ du Défi Kite les 21 et 22 septembre prochains à Gruissan dans l’Aude, le pendant kitesurf du célèbre Défi Wind ! Intrigués par sa démarche, nous avons voulu en savoir plus sur la participation inédite de FRA-192 à cette épreuve.

 

"Pratiquant le kitesurf plutôt en loisir depuis un moment, je me suis dit en voyant cette épreuve que je pouvais avancer sur une bonne distance comme nous le faisons déjà en windsurf au Défi Wind. J’ai donc décidé de m’inscrire et lorsque j’en ai parlé à Philippe Bru l’organisateur, il m’a tout de suite dit qu’il me gardait le dossard 192. Donc on va bien voir, personnellement je ne suis pas trop préparé mais je veux aussi voir avec quel type de planche vont avancer les kiters et dans quelle évolution ils partent. Je pense que ça peut me servir pour la vitesse. Concernant la course, je pense que je peux avancer mais le départ va être chaud et je n’ai pas trop envie de faire des pelotes de laine !
C’est aussi une manière différente de se préparer avant la finale à Sylt en Allemagne même si on arrive en fin de saison et que les réglages sont déjà bien affinés. Julien Quentel est sur l’île de Ré avec moi en ce moment et nous en profitons pour naviguer ensemble et voir ce que l’on doit préparer pour Sylt mais aussi pour l’étape AFF de Leucate en ce qui le concerne.
Concernant le Défi Kite et mon éventuel classement, je n’en sais absolument rien du tout, je n’ai aucune idée de ce que je peux faire. Je pense que les pros vont arriver avec des planches de longue distance faites pour ce type de course et ils vont être loin devant. Je pense qu’en kite, si tu n’as pas le bon matos, tu ne peux pas lutter… Pour ma part, je vais faire cette course avec du matériel RRD de série en twin tip et directionnel.
J’ai participé à des épreuves de kite mais il y a très longtemps, au début du sport et j’étais assez facile mais maintenant, ça a super bien évolué et les pros sont des pros. Ce n’est pas possible de jouer avec eux mais sinon pourquoi pas le faire chaque année mais ce sera toujours en matériel de série, je n’ai pas vraiment le temps de tester du matos et je participe avant tout pour le fun. J’ai aussi envie de découvrir le milieu du kitesurf…"


Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : PWA/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+