Recherche
» News | Archives » Kai Lenny, l'interview
01.06
2012

Kai Lenny, l'interview

Kai Lenny, l\'interview

A l’instar d’un certain Laird Hamilton, l’un de ses mentors, Kai Lenny a développé une faculté étonnante, être toujours là où on ne l’attend pas ! Double champion du monde de SUP surfing et plus que jamais waverider dans l’âme, US-1112 vient en effet de s’offrir dernièrement la traversé en windsurf du Lac Michigan aux Etats-Unis avant de s’attaquer très bientôt à un autre challenge, rallier cette fois St-Tropez à Calvi ! Pour Windsurfjournal.com, l’enfant prodige nous parle de ce dernier projet avant d’autres à venir sûrement…

 

Windsurfjournal.com : Parlons tout d’abord de ta récente traversée du Lac Michigan, comment décrirais-tu cette aventure en quelques mots ?
Kai Lenny : Traverser le Lac Michigan a vraiment été quelque chose d’extraordinaire… Honnêtement, je ne pensais pas au départ prendre tellement de plaisir dans quelque chose d’assez nouveau pour moi mais au fil des minutes, en m’éloignant du large, la sensation était vraiment géniale. Partir d’un endroit pour arriver à un autre. C’est à coup sûr le plus grand lac que je n’ai jamais traversé en windsurf même si cela ressemblait beaucoup à l’océan côté conditions !

 

WJ : Après les Etats-Unis, place à la France avec cette traversée de la Méditerranée courant juin, comment est née cette idée ?
KL : C’est mon partenaire Oxbow qui m’a soumis l’idée de faire ce type de traversée. J’ai été tout de suite très emballé et puis j’aime bien revenir en France régulièrement. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est faire des choses vraiment cools et c’est l’un des projets les plus cools que j’ai eu à faire jusqu’à présent !

 

WJ : Pourquoi la Méditerranée plutôt que Gilbraltar par exemple entre l’Espagne et le Maroc ?
KL : En fait, c’est un projet que j’ai aussi dans mes tablettes ! Avec mon emploi du temps, ce n’est pas toujours facile de tout caler entre les projets, les compétitions et les trips, mais la traversée du Détroit de Gibraltar est aussi au programme et je la ferai sans doute un jour !

 

WJ : Pour revenir à la Méditerranée, comme vas-tu choisir ton support entre windsurf, kitesurf et SUP, y en a-t ’-il un que tu préfèreras plus qu’un autre ?
KL : J’aimerai utiliser tous ces supports de manière quasi équivalente… Idéalement, j’aimerai partir de St-Tropez en SUP puis passer en kitesurf, puis en windsurf et enfin sur la fin reprendre ma planche de SUP. Si les conditions sont bonnes et permettent cette configuration inédite, je ferai la traversée ainsi et j’espère mettre moins de 6 heures au total.

 

WJ : La Méditerranée a été traversée à de nombreuses reprises déjà, as-tu eu des infos par d’autres personnes avant toi qui ont réalisé ce parcours ?
KL : Oui je sais bien sûr que d’autres l’ont fait avant moi mais personnellement, je ne pars pas pour battre un record quelconque ou être le premier de quelque chose. C’est avant tout du plaisir et un challenge à relever et c’est ce que j’aime avant tout. Tout est ma vie est basée sur des craintes à surmonter et des challenges à réaliser, un peu comme tout le monde dans la vie de tous les jours aussi je pense. Donc l’objectif pour moi, c’est avant tout de me dépasser et de voir si mentalement et physiquement je peux y arriver !

 

WJ : Le Lac Michigan il y a quelques semaines, la Méditerranée très bientôt, les traversées devraient-elles une nouvelle corde à ton arc ?
KL : Je n’ai pas vraiment de projets de faire d’autres traversées comme cela mais si j’en ai la possibilité, c’est certain que je ne raterai pas cette occasion ! J’aime faire des choses qui me plaisent avant tout et tant que c’est le cas alors tant mieux. Mon seul objectif, il est personnel et c’est de me dépasser. Et ce type de traversée à venir est pour moi une très grande source de motivation !

 

Photos : Brian Nevis/Red Bull Content Pool - Oxbow/Lucky Studio

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+