Recherche
» News | Archives » Iachino : 1 - Mortefon : 0
05.10
2016

Iachino : 1 - Mortefon : 0

Iachino : 1 - Mortefon : 0

Au cours de la seule et unique manche de slalom validée mardi sur le Mercedez-Benz Sylt PWA Grand Slam, Matteo Iachino prend l’avantage psychologique sur Pierre Mortefon en remportant la 1ère manche de la semaine avant que, à la faveur d’un vent irrégulier, les démonstrations de windfoil ne prennent le dessus.
Après les waveriders vendredi et les freestylers lundi, ce sont donc les slalomers qui entrent dans l’arène allemande de Sylt en ce mardi avec un vent de Nord-Est entre 10 et 15 nœuds qui voit l’action se passer bien au large… Mais, merveille des nouvelles technologies, les caméras embarquées sur les drones de l’équipe de production vidéo permettent de suivre les courses en live streaming depuis le ciel comme si vous y étiez, un petit pas pour l’homme mais un très grand pas pour le windsurf !
Côté course, à un Pascal Toselli, éliminé à froid en quart de finale, et un Cyril Moussilmani près, recalé pour sa part en demi-finale, les meilleurs de la discipline sont au rendez-vous de la 1ère finale du jour avec 4 français sur 8 présents dans l’ultime heat de cette course n°1. Après un départ prématuré d’Antoine Albeau, visiblement très pressé d’en découdre, à distance, Matteo Iachino et Pierre Mortefon s’observent, un Pierre Mortefon qui voit s’abattre sur lui Gonzalo Costa-Hoevel à quelques secondes du départ… Démarche intentionnelle (ou pas) du collègue de team de Matteo Iachino (assez visible sur le replay du live streaming à partir de 3:09:00) F-14 est visiblement gêné et coupe la ligne de départ presque bon dernier. Malgré un "en-avant" évité de justesse à l’approche de la bouée n°1, le français sauve les meubles et revient pour terminer 5ème. Devant Matteo Iachino s’est déjà envolé pour sa 1ère victoire de la semaine devançant un très entreprenant et très rapide Antoine Questel puis Julien Quentel et Ross Williams…
Après quelques heats du slalom n°2 lancés, le vent devient plus inconsistant et les prévisions météo restant très optimistes pour le reste de la semaine, la direction de course s’offre le luxe de basculer sur une démonstration de windfoil et au programme 4 manches (dont une avec une remontée au vent) afin de tester en conditions réelles le potentiel de ce support qui n’a décidément pas fini de faire parler de lui ! Antoine Albeau en profite pour montrer tout son contrôle et son avancée dans le domaine, suivi de Gonzalo Costa-Hoevel et Sebastian Kornum. Mercredi, suite de l’épreuve de slalom avant que les freestylers ne reprennent sans doute possession du plan d’eau dès jeudi…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+