Recherche
» News | Archives » Gruissan - Jour 4
01.06
2011

Gruissan - Jour 4

Gruissan - Jour 4

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 28 mai au 1er juin, c’est à Gruissan dans l’Aude en préambule du Défi Wind que se prépare un groupe de 10 passionnés afin de se préparer pour le jour J le 2 juin prochain ! Résumé de la journée du mardi 31 mai grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Déjà le quatrième jour et en me réveillant ce matin, je ne m'attendais pas à une journée aussi mouvementée !!! Nous débutons la matinée par une intervention de Mr Olivier Ponrouch, concepteur des ailerons "UFO" et expert en profils d'ailerons et de voiles. Tout le monde est très intéressé par son intervention qui permet de comprendre beaucoup de phénomènes aéro et hydrodynamiques qui interviennent sur une planche à voile.
Vers 11 heures, nous prenons la direction du spot de Gruissan car la Tramontane est déjà bien installée. Après un rapide topo du déroulement de la journée et du choix du matériel, nous partons à l'eau. Beaucoup ont fait le choix de prendre des voiles entre 5.0 et 6.0 m². Nous continuons les thèmes des départs et de réglages entamés la veille. Les progrès sont de plus en plus rapides et tout le monde prends sont pied ! Nous finissons la session par un aller-retour Gruissan/Port La Nouvelle pour rentrer dans le vif du sujet.
Le père du jeune Arnaud prend les commandes du bateau pour sécuriser l'arrière de la flotte, tandis que je récupère mon matos pour faire le lièvre. Les douze stagiaires réalisent l'aller-retour en moins de 35 minutes mais en faisant l'appel, il manque Philippe... Je repars en arrière et je le retrouve facilement accompagné du bateau. Rien de grave, la Tram’ a pris 15 nœuds et il n'arrive plus à repartir. Je m'occupe de dégréer sa voile et nous repartons vers Gruissan.
Le vent ne fait alors que prendre des tours, 35, 40 nœuds, je commence à être sérieusement ouvert en 7.0 m²... Quand tout à coup, j'aperçois une main se lever dans la houle ! Un windsurfer extérieur au groupe est en difficulté et je repars à l'eau pour le récupérer. Quinze minutes plus tard, nous voilà de nouveau reparti, le vent continue à forcir et de nouveau en surveillant le large, j'aperçois une nouvelle silhouette en difficulté. Une jeune fille n'arrive pas à regagner le bord de plage et je replonge à l'eau pour récupérer son matériel.
Nous finissons par rentrer tous entier, en faisant une dernière ronde au large. La fin d'après-midi est consacrée à la confirmation des inscriptions VIP par Mr Philippe Bru himself. Mercredi, la Tram’ est annoncée forcissante, il va y avoir du sport !!!"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Golf & Glisse : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg
Photos : Clinics Golf & Glisse

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+