Recherche
» News | Archives » Et 1, et 2, et 3 français !
09.06
2018

Et 1, et 2, et 3 français !

Et 1, et 2, et 3 français !

Comme il y a à peine plus d’un mois à Hyères dans le Var à l’occasion de la World Cup Series Hyères, Pierre Le Coq, Thomas Goyard et Louis Giard font main basse sur la World Cup Series Final à Marseille et montent à nouveau tous les 3 sur le podium !
C’est du 3 au 10 juin, sur le futur site des Jeux Olympiques de Paris 2024, que Marseille accueillait la World Cup Series Final, comprenez le dernier round de la coupe du monde de la World Sailing après les étapes de Gamagori au Japon en octobre dernier, de Miami aux Etats-Unis en janvier et d’Hyères dans le Var en avril.
Au programme, une belle semaine de compétition rythmée par 3 manches validées lors des journées de mardi, mercredi et vendredi, Eole brillant en revanche par son absence jeudi lors de la visite de la Ministre des Sports, Laura Flessel. Et c’est donc ce samedi qu’avait lieu les medal races en RS:X femmes et hommes.
Plus tôt dans la semaine, si le polonais Pawel Tarnowski est venu jouer un temps les trouble-fêtes dans le top 3 masculin, c’est rapidement le trio français composé de Pierre Le Coq, de Thomas Goyard et de Louis Giard qui prend ses marques en tête de l’épreuve. Lors de la plus belle journée de la semaine vendredi, avec un vent établi entre 8 et 13 nœuds, Pierre Le Coq creuse même l’écart avec 2 victoires et 1 manche de 2ème, faisant le trou avec ses poursuivants… tricolores !
Samedi, au cours d’une medal race sans suspens avec des places déjà établies et un vent bien léger au programme, FRA-77 se fait peur après un mauvais départ mais assure malgré tout l’essentiel avec une 8ème place suivi donc au classement général de Thomas Goyard (4ème de la medal race) et de Louis Giard (5ème), un bis repetita ou presque de l’épreuve à Hyères en avril dernier ! Chez les femmes, à signaler la victoire de l’israélienne Noga Geller alors que, seule française en medal race, Lucie Belbeoch termine 7ème au terme de cette semaine phocéenne.
A moins de 2 mois désormais des championnats du monde RS:X à Aarhus au Danemark, Pierre Le Coq, Thomas Goyard et Louis Giard confirment leur grande forme olympique sur la scène internationale en cette saison 2018 avec 3 talentueux garçons (dans le vent !) dont il ne restera pourtant qu’un seul représentant tricolore dans quelques mois lors de la sélection finale pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020…

 

Voir le classement femmes après 10 manches

 

Voir le classement hommes après 10 manches

 

Pour en savoir plus sur la World Cup Series Final : evenements.ffvoile.fr/wcsf2018

 

Source : World Sailing
Photos : Tomas Moya/Sailing Energy/World Sailing - Pedro Martinez/Sailing Energy/World Sailing

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+