Recherche
» News | Archives » En eau de boudin
07.07
2014

En eau de boudin

En eau de boudin

En ce dimanche pour la dernière journée de course sur l’Awaza PWA World Cup au Turkménistan, le directeur de course Juan Antonio Aragon s’est donné tous les moyens de courir avec un briefing dès 5h du matin sachant que les concurrents doivent remballer dans le courant de la matinée, tout le matériel devant être expédié par camion à l’aéroport.
A l’évidence, les prévisions météo locales sont loin d’être une science infuse, comme dans le reste du monde d’ailleurs, et même si quelques rafales laissent un temps un semblant d’espoir, le comité doit se résoudre à en rester là avec 2 manches femmes validées au moins et une manche hommes inachevée qui compte malgré tout au classement général de l’étape.
Si chez les femmes, le sacre de Delphine Cousin devant Valérie Arrighetti-Ghibaudo et Lena Erdil ne fait aucun doute, FRA-775 continuant ainsi sur la dynamique de son titre de championne du monde l’an dernier, chez les hommes, la fameuse règle de course 2.14.2 concernant la validité des résultats des course fait elle couler beaucoup d’encre selon comment on l’interprète et ce sont au total les 12 garçons présents en finale gagnants, non courue, à savoir Ross Williams, Pascal Toselli, Cyril Moussilmani, Pierre Mortefon, Ludovic Jossin, Matteo Iachino, Taty Frans, Arnon Dagan, Jimmy Diaz, Alexandre Cousin, Gonzalo Costa Hoevel et Steve Allen, qui montent donc, tous ensemble sur la 1ère marche du podium.
Eliminé dès le 1er tour du seul slalom lancé et donc validé, Antoine Albeau écope d’une terrible 43ème place qui plombe son classement annuel lui qui est désormais 26ème avant l’épreuve de Fuerteventura aux Canaries fin juillet.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque Cyril Moussilmani s’empare ainsi de la tête du classement annuel suivi de Pierre Mortefon et de Matteo Iachino et c’est désormais un incroyable parcours du combattant auquel va devoir faire cette saison face le champion du monde en titre de la discipline !

 

Voir le classement femmes après 2 manches

 

Voir le classement hommes après 1 manche

 

Voir le classement hommes après 2 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+