Recherche
» News | Archives » Du vrai windsurf !
13.06
2013

Du vrai windsurf !

Du vrai windsurf !

On prend les mêmes et on recommence en ce mercredi en Costa Brava pour la 2ème journée de cette PWA Catalunya World Cup avec un thermique qui monte en puissance en fin de matinée et qui, ô miracle cette fois, est un peu plus frais que la veille, faisant ainsi décrisper les mâchoires de pas mal de coureurs.
Dans des conditions enfin dignes de la discipline, le tableau du slalom n°1, entamé la veille, peut reprendre et avec lui son lot de joies, de peines, de départs prématurés mais aussi de surprises, bonnes et moins bonnes, le fait du jour étant Ross Williams et Alberto Menegatti, en tête de leur quart de finale, qui se trompent de bouée sur le parcours et qui se voient tous les 2 disqualifiés !!!
Dans une finale homogène où la plupart des têtes de série encore en course sont au rendez-vous, c’est le polonais Maciek Rutkowski qui se montre le plus entreprenant sur la ligne de départ mais ses espoirs sont vite anéantis par Antoine Albeau, Matteo Iachino, Cyril Moussilmani et Pieter Bijl qui le passent rapidement. Impérial, FRA-192 domine cette finale de la tête et des épaules et prend une sérieuse option sur le classement final. Sacré champion du monde IFCA 2012 non loin de là le printemps dernier, l’italien Matteo Iachino prend une belle 2ème place alors que Cyril Moussilmani confirme son très bon début de saison en terminant 3ème de cette manche. Julien Quentel devra lui se contenter de la 6ème place.
Lancé dans la foulée, le slalom n°2 garde fière allure même si le vent donne quelques signes de faiblesse notamment dans le heat n°6, celui de Björn Dunkerbeck qui, longtemps 5ème et donc non qualifié à nouveau pour le tour suivant, doit finalement son salut à la direction de course qui préfère annuler…
Après une drôle de 1ère journée mardi et bon nombre d’éliminations surprises, beaucoup prient désormais pour qu’au moins 4 manches soient validées d’ici dimanche, 4 manches synonymes de 1ère discard afin de faire oublier l’hécatombe de beaucoup d’entre eux le 1ère jour…

 

Voir le classement après 1 manche

 

Voir le tableau slalom n°2

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+