Recherche
» News | Archives » Du grand spectacle à Marignane !
17.04
2017

Du grand spectacle à Marignane !

Du grand spectacle à Marignane !

Au terme d’une journée de slalom comme nous aimerions en voir plus souvent et 2 nouvelles manches validées dans de solides conditions, Delphine Cousin et Pierre Mortefon remportent la 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF avec une étape marignanaise qui restera marquée par un spectacle de toute beauté et la montée en puissance des jeunes !
Après le vent capricieux de la veille, place enfin aux choses sérieuses en ce dimanche de Pâques avec un solide Mistral qui s’est installé sur le spot du Jai et tout un parc coureurs qui a revu ses prétentions à la baisse, les 7.0 m² puis les 6.3 voire les 5.6 quand ce ne sont pas les voiles de vagues, s’imposant logiquement…
Dans ces conditions techniques et un plan d’eau haché comme seul le spot sait en offrir, l’expérience et le savoir-faire des meilleurs français reprennent leur droit après que certains se soient fait bousculer la veille et ce sont Delphine Cousin comme Pierre Mortefon qui remportent la 1ère manche du jour.
FRA-775 confirme quelques heures plus tard et fait oublier sa 1ère manche calamiteuse de la veille, suivie cette fois d'une Marine Hunter en grande forme, alors que du côté des hommes, la sublime victoire à l’arrachée de Pascal Toselli n’y change rien puisque, juste derrière, Pierre Mortefon assure sa 1ère place sur le podium et fait lui aussi taire les mauvaises langues après sa manche de 13ème en ouverture de l’épreuve.
Parmi le fait marquant du jour et de cette épreuve, à signaler la contre-performance du Champion de France en titre, Antoine Questel qui, après une lourde chute peu avant le départ de son quart de finale dans le 4ème slalom, ne pointe que 8ème au classement général de cette épreuve. Sur une épreuve nationale avec un niveau sur l’eau digne d’une étape du PWA World Tour, en témoigne les belles prestations du polonais Maciek Rutkowski, 3ème, et de l’allemand Gunnar Asmussen, 4ème, on remarquera également la belle percée dans le top 20 de jeunes slalomers prometteurs comme Nicolas Goyard, 5ème, ou encore de Basile Jacquin, Clément Bozec, Benjamin Augé, Bastien Escofet et Thomas Merceur.
Rendez-vous est pris pour certains dès aujourd’hui à Hyères pour la suite des hostilités avec les championnats du monde JYM IFCA alors que pour d’autres début mai, c’est à Ulsan en Corée du Sud que la saison internationale débutera…

 

Voir le classement femmes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement Trophée Eiffage Energie Light Wind - Windfoil après 3 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : J.Lacave/AFF 2017

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+