Recherche
» News | Archives » Du foil, du slalom et des surprises
09.06
2018

Du foil, du slalom et des surprises

Du foil, du slalom et des surprises

Si la discipline du foil ouvre les hostilités du jour vendredi en Costa Brava pour la 4ème journée de la Catalunya PWA World Cup, c’est pourtant celle du slalom qui fait (enfin !) son grand retour avec déjà son lot de surprises…
Après une matinée bien calme, c’est aux environs de midi que le vent se lève timidement pour une nouvelle journée de compétition sur cette Catalunya PWA World Cup décidément riche en courses cette année. Abandonnée la veille en raison d’un vent faiblissant, la finale n°7 en foil est rapidement lancée avec pour objectif de départager Amado Vrieswijk et Nicolas Goyard au coude à coude pour la 1ère place. Dans des conditions légères, Julien Bontemps s’envole suivi de Sebastien Kornum et Steve Allen. Derrière, Nicolas Goyard fait sa course et ne termine "que" 7ème, une place suffisante pour prendre cette fois la tête de l’épreuve en foil, alors qu’Amado Vireswijk voit le sort s’acharner contre lui après une collision juste avant la bouée au vent avec son collègue de team Severne, Matteo Iachino.
Dans un vent mieux établi que les jours précédents, décision est prise de basculer sur l’épreuve de slalom, épreuve qui voit s’enchaîner les séries de qualification avec pour grosse surprise l’absence en finale des 3 garçons en tête du classement annuel, Matteo Iachino, Antoine Albeau et Pierre Mortefon ! Alors qu’Antoine Albeau rate son départ et que Pierre Mortefon chute à un jibe dans la 1ère demi-finale du jour, Matteo Iachino échoue lui dans la suivante. Et dans une finale inédite, non courue en raison d’un vent trop juste en fin d’après-midi, le néerlandais Jordy Vonk peut se targuer d’être désormais le seul à avoir participer à toutes les finales en slalom cette saison ! Parmi les faits marquants du jour, à signaler en quart de finale le passage en force du polonais Maciek Rutkowski qui réalise un intérieur plus qu’hasardeux à une bouée, gêne et fait chuter Nicolas Warembourg dont le mât tombe violemment sur Arnon Dagan ! Plus de peur que de mal au final et Rutkowski est bon pour un avertissement (warning) pour attitude dangereuse…
Samedi, suite de cette Catalunya PWA World Cup avec du slalom et une finale avec 4 français au rendez-vous (Cyril Moussilmani, Tristan Algret, Julien Quentel et Pascal Toselli) ou bien du foil encore si le thermique reste timide.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+