Recherche
» News | Archives » Danke schön Sylt !
09.10
2017

Danke schön Sylt !

Danke schön Sylt !

Après une longue semaine marquée par des conditions typiques de la Mer du Nord et 9 jours de compétition sur 10 possibles, le Mercedes-Benz Sylt PWA Super Grand Slam s’achève dimanche par une journée de repos, l’occasion de sacrer la plupart des champions 2017.
Premiers à avoir ouvert le bal, les slalomers devront se contenter de 2 manches cette année, 2 manches qui voient la victoire surprise mais méritée à la fois de Marco Lang, alors que les décevantes 10ème, 14ème et 16ème places d’Antoine Albeau, Pierre Mortefon et Matteo Iachino ne changent pas beaucoup la donne si ce n’est qu’aucun des 3 n’a désormais droit à l’erreur fin novembre en Nouvelle-Calédonie. 3ème de cette épreuve à Sylt, seul Ross Williams sauve l’honneur des favoris… Juste derrière, les français jouent placés avec Julien Quentel 5ème, Pascal Toselli 6ème et Antoine Questel 7ème. En windfoil, discipline encore en démonstration cette année, Julien Quentel s’impose et prouve qu’il faudra compter avec lui lors de l’officialisation de cette discipline…
En vagues, Philip Köster remporte un 4ème titre mondial avec une saison 2017 taillée à sa mesure avec des conditions bâbord onshore et sans finale à Maui. La performance de G-44 n’en est pas moins exceptionnelle, lui qui, sérieusement blessé au genou l’an dernier, se donnait une saison de transition avant de revenir à son meilleur niveau. Victor Fernandez et Marcilio Browne viennent compléter le podium alors que Thomas Traversa est le seul français à pointer dans le top 10 (6ème). A signaler également la belle 11ème place de l’espagnol Marc Paré, 11ème et surtout champion du monde Youth du haut de ses 19 ans. Chez les femmes, Iballa Moreno l’emporte pour la 4ème année consécutive portant le record des sœurs Moreno à 27 titres mondiaux en plus de 20 ans de carrière !
En freestyle enfin, Gollito Estredo continue d’écrire l’histoire et empoche son 8ème titre mondial en 13 ans de carrière, un record. Côté français, une grosse satisfaction au terme des 2 épreuves validées puisqu’après les slalomers et les waveriders, les freestylers tricolores s’imposent dans la discipline avec un beau tir groupé dans le top 10 de Sam Estève, 5ème, Adrien Bosson 6ème, Antoine Albert 7ème et Antony Ruenes 8ème !!!
A l’exception des slalomers qui ont rendez-vous du 21 au 26 novembre en Nouvelle-Calédonie, une trop courte saison s’achève déjà avec des waveriders que nous retrouverons, au mieux, dans 10 mois, des freestylers dans 11 avec un circuit du PWA World Tour qui, saison après saison, peine décidément à amener un vrai vent de fraîcheur et de nouveautés…

 

Voir le classement annuel vagues femmes après 3 étapes

Voir le classement annuel vagues hommes après 3 étapes

 

Voir le classement annuel freestyle hommes après 2 étapes

 

Voir le classement annuel slalom hommes après 5 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+