Recherche
» News | Archives » Décès d'Harold Iggy
06.01
2012

Décès d'Harold Iggy

Décès d\'Harold Iggy

Nous tweetions la terrible nouvelle hier jeudi, shaper emblématique de la marque Naish, Harold Iggy a trouvé la mort mercredi alors qu’il faisait un downwind en SUP au large de Kailua sur l’île d’Oahu à Hawaii en compagnie de Randy Naish, le frère de Robby Naish.
On ne connaît pas encore les circonstances exactes de cet accident, les seuls faits rapportés par Randy Naish, via sa page Facebook, sont une chute après un long surf, chute lors de laquelle Harold Iggy ne se serait pas relevé, Randy Naish quelques 50 mètres plus sous le vent mettant quelques minutes à remonter vers lui et le trouvant inanimé dans l’eau.
Né en 1941 à Oahu/Hawaii, Harold Iggy était un surfer réputé du northshore hawaiien qui était également devenu assez rapidement un shaper de renom dont le talent s’était même exilé un temps sur le continent américain en Californie.
De retour chez lui à Oahu dans le courant des années 70 et toujours shaper indépendant, sa vie prend un nouveau virage un beau jour de 1979 après sa rencontre avec Rick Naish, le père de Robby Naish, le début d’une très longue collaboration entre les 2 hommes qui vont travailler ensemble sous l’ancienne Naish Hawaii, tout d’abord pour la marque de windsurf Mistral puis plus tard pour la marque éponyme de Robby Naish, Naish.
Passionné de shape avec plus de 50 ans de rabot à son actif, Harold Iggy était également un waterman engagé qui pratiquait quotidiennement le surf, le SUP ou encore le windsurf en fonction des conditions du jour, l’intéressé se faisant un point d’honneur de tester toutes les planches qu’il développait et ce même à plus de 70 ans passés.
A l’occasion du Naish Meeting 2012 à Maui auquel nous étions conviés en juin dernier, nous avions eu la chance de rencontrer Harold Iggy pour la première fois, une personne discrète, attentive à tout et profondément gentille à la fois et qui surtout n’était pas avare de paroles dès que l’on parlait de shape. Les quelques mots échangés nous avaient laissé le sentiment d’avoir découvert quelqu'un de simple et passionnant à la fois, un grand monsieur comme on en croise peu dans son existence.
Nos pensées les plus sincères vont à son épouse Susan, avec qui il avait fêté ses 45 ans de mariage l’an dernier, ainsi qu’à toute la famille Naish qui vient de perdre bien plus qu’un shaper.

 

Source : Randy Naish
Photo : Naish

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+