Recherche
» News | Archives » Cousin et Iachino en contrôle
22.11
2017

Cousin et Iachino en contrôle

Cousin et Iachino en contrôle

A la faveur d’un solide alizé entre 20 et 30 nœuds mercredi en Nouvelle-Calédonie et de 3 manches de slalom validées sur la PWA Airwaves Nouméa Dream Cup, Delphine Cousin et Matteo Iachino gardent la tête de l’épreuve même si, course après course, Sarah-Quita Offringa et Antoine Albeau se font désormais plus pressants…
Dès le matin, l’alizé calédonien est bien installé sur le spot de l’Anse Vata et c’est une longue journée de compétition qui débute pour les concurrents, journée durant laquelle 3 manches au total sont validées, le tout dans des conditions tout simplement parfaites pour la discipline reine.
En forme en ce début de compétition, Matteo Iachino continue sur sa lancée de la veille et remporte la 1ère manche du jour mais c’est sans compter sur des adversaires de plus en plus présents et notamment Antoine Albeau qui a décidé de terminer en beauté sa saison 2017 lui qui, sauf catastrophe, est assuré du titre mondial. Vainqueur de la 3ème manche du jour et de toutes les finales comme ITA-140, FRA-192 n’est désormais plus qu’à 2,3 points de l’italien. Régulier, Pierre Mortefon reste aux avant-postes et surveille à distance son principal rival pour la 3ème place sur le podium annuel, à savoir l’anglais Ross Williams qui peine à rentrer dans le top 10. Parmi les performances du jour, à signaler la belle percée de Cyril Moussilmani qui remonte en 6ème position ainsi qu’Arnon Dagan qui s’offre la dernière manche du jour.
Chez les femmes, après le coup d’éclat de Lilou Granier la veille, les cadors de la discipline reprennent leur bien et, comme attendu, Delphine Cousin et Sarah-Quita Offringa se rendent coup pour coup, le tout arbitré par Lena Erdil, seul un tout petit point séparant désormais FRA-775 et ARU-91. Après un faux pas dans la 1ère manche du jour, Lilou Granier se refait bien et pointe pour le moment 4ème au classement général après 4 manches.
Sur une épreuve qui s’annonce encore longue et incertaine, les concurrents de cette PWA Airwaves Nouméa Dream Cup feront une courte pause en foil jeudi matin avant la reprise probable des éliminatoires en slalom dans la foulée…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+