Recherche
» News | Archives » Clinic Maroc - Jour 6 et fin
29.07
2013

Clinic Maroc - Jour 6 et fin

Clinic Maroc - Jour 6 et fin

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment la Crète, c’est à Moulay Boukzertoun au Maroc que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 6ème et dernière journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour cette dernière journée de stage, le vent est aux abonnés absents au moment du petit déjeuner avec peu de chance d'aller à l'eau ce vendredi. Le début de la matinée est relax pour tout le monde avant de nous retrouver dans le salon de Lawama pour débriefer les images de la veille.
Nous passons une nouvelle fois de longues minutes à visionner les tentatives de forward de chacun afin de comprendre les erreurs spécifiques. Ces allers retours permanents entre la théorie et la pratique sont un exercice indispensable pour accélérer considérablement la progression. Les discussions, analyses et commentaires de tout le monde sur une manœuvre réussie ou une tentative sont également une phase importante. Nous restons en stand bye jusqu'à 15h mais le vent ne voudra pas dépasser les 15 nœuds.
Ceci n'est pas pour déplaire à une majorité du groupe qui après 5 jours de navigation a bien besoin d'une journée de repos. Nous en profitons pour retourner à la civilisation en allant visiter Essaouira, son port de pêche, ses murailles et son souk. Cette vieille ville garde de nombreuses traces du passage des colons au fil des siècles mais elle se modernise depuis quelques années avec les complexes hôteliers qui fleurissent tout autour. Avant d'aller nous restaurer dans les petites ruelles du souk, certains font un passage chez le barbier pour raser barbes et crânes ! Nous finissons se séjour par une petite fête dans quelques bars histoire de fêter les progrès de tout le monde mais également pour profiter des derniers moments tous ensemble.
En fonction des horaires de départs samedi, certains auront la chance de pouvoir retourner à l'eau pour une session de SUP ou SUP Sailling. Je tiens à remercier tous les partenaires de cet évènement et tout particulièrement l'équipe de Bruno du Magic Fun Center et l'Auberge Lawama pour leurs accueils. Tout le monde repart ravis de cette semaine et certains ont d'ailleurs déjà réservé leur place pour l'édition 2014 sur ce très beau spot de Moulay.
Un grand bravo à tous mes stagiaires qui ont su dépasser leurs limites et leur appréhension pour toujours essayer de progresser. Je vous donne rendez-vous dans moins de 2 mois pour un clinic freeride sur le spot de Palekastro en Crète !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+