Recherche
» News | Archives » Clinic Maroc - Jour 3
24.07
2013

Clinic Maroc - Jour 3

Clinic Maroc - Jour 3

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment la Crète, c’est à Moulay Boukzertoun au Maroc que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé de la 3ème journée grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Le vent est plus fort qu'à son habitude au moment du petit déjeuner, présageant une journée ventée ! La tension monte d'un cran supplémentaire au moment du briefing quand j'annonce l'objectif de la journée, le forward !!! Les réactions sont partagées entre excitation et inquiétude mais quand il faut y aller, faut y aller. Et fait marquant en 5 ans de clinic, c'est la première fois que l'ensemble des 10 stagiaires veut tenter et réussir cette figure. Manœuvre légendaire que tout windsurfer rêve de tourner au moins une fois dans sa vie, le looping reste avant tout une manœuvre psychologiquement difficile à engager. Même si elle fait partie des moves les plus faciles techniquement en vagues, il est important de bien comprendre les différentes étapes sur le papier. Choix de la vague et de la pente, placement des mains, engagement du corps... nous passerons de longues minutes à décortiquer chaque élément à l'aide d'images vidéo.
10h, il est temps d'y aller et je me poste en bord de plage pour motiver tour à tour mes stagiaires. Le vent autour de 20 nœuds et les vagues ne dépassant pas un mètre, sont des conditions parfaites pour se lancer. A peine cinq minutes après les premiers bords, ça commence à envoyer avec des premiers engagements bien senti. Et c'est le plus jeune de la bande, Franck tout juste 14 ans qui pour sa 2ème tentative nous boucle une rotation complète !!! Avec Christine sa maman, nous n'en revenons pas et nous sommes obligés de nous y prendre à deux fois pour vérifier que ce soit bien lui!  Franck reviens vers la plage le point levé, lui qui me posait encore la question une heure plus tôt, "Tu crois que je peux le réussir avant la fin du stage ?" Cette insolence de la jeunesse ne laissera pas de marbre ses collègues et c'est Yohann qui enverra à son tour 2 superbes rotations, se laissant même le luxe de faire un late front sur sa 2ème rotation, sans faire exprès nous avouera t'il. Hervé, Didier, Antoine, JB et le deuxième Yohann suivent le mouvement en se lançant tour à tour en avant. Les débuts sont un peu plus timides avec de beaux crashs mais l'engagement est là !!! Les stagiaires auront même un professeur de luxe en la présence de Boujmaa Guilloul pour leur montrer la voie.
Après une bonne sieste bien méritée, nous repartons en fin d'après-midi pour une free session orientée vers le surf. Le swell n'est pas très gros mais suffisant pour nous offrir de belles lignes sur la gauche du plan d'eau. Mercredi toujours du vent et au programme de la  matinée, un contest 100% forward  par équipe !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+