Recherche
» News | Archives » Clinic Maroc - Jour 1 et 2
23.07
2013

Clinic Maroc - Jour 1 et 2

Clinic Maroc - Jour 1 et 2

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Après l’île de Boa Vista au Cap Vert, Soma Bay en Egypte, Gruissan en France, Fuerteventura aux Canaries et plus récemment la Crète, c’est à Moulay Boukzertoun au Maroc que s’est envolé un groupe passionnés afin de se perfectionner en vagues. Résumé des 2 premières journées grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Pour cette 6ème clinic de la saison, j'ai rendez-vous en ce dimanche matin sur le spot de Moulay Bouzerktoun au Maroc. Je récupère une partie de mes 10 stagiaires à l'aéroport de Marseille à 6h du matin. Une nouvelle ligne aérienne Marseille/Essaouira venant de s'ouvrir nous permet d'arriver sur le spot après seulement 3 heures de vol et 30 minutes de taxi !!!
Premier briefing dans la foulée pour une présentation de cette semaine orientée vers la progression en vagues. Et le moins qu'on lui puisse dire est que les intentions sont orientés vers l'action ! En effet, le niveau a l'air très homogène avec des objectifs vers le surf mais surtout vers les rotations avant et arrière. Ça promet une belle émulation sur l'eau !
En milieu de matinée, direction le Magic Surf Center pour récupérer le matériel et une première navigation pour découvrir le spot. Le vent est bien établi autour de 20 nœuds et les voiles tournent entre 4.7 et 5.3 m². Après 2 heures de navigation, retour à terre pour le déjeuner et premier débriefing afin d'orienter les objectifs de l'après-midi. Le groupe est en effet très homogène et nous repartons vers 15h pour une après-midi jump !
Avant d'attaquer les rotations, je mets en place des ateliers pour revoir les bases du jump et high jump. Ça envoie dans tous les sens et je me mets rapidement à l'eau pour aller donner en direct les feedbacks et les corrections. Après une bonne nuit réparatrice, nous enchaînons en ce lundi matin pour une 2ème journée orientée cette fois-ci vers l'apprentissage du backloop. Le vent est toujours présent et c'est Philippe survolté qui envoie le premier suivi des 2 Frank et d'Antoine. L'autre parti du groupe se concentre sur les surfs avec pour consigne de se servir de la puissance de la vague et non de la puissance de la voile pour l'exploiter. 3 heures de navigation plus tard, retour à Lawama pour le déjeuner et un gros débriefing vidéo jusqu'en milieu d'après-midi.
Le vent  prend des tours vers 16h et nous repartons pour une session sur la droite du spot pour une free session tous ensemble. Après seulement une journée et demie, les progrès sont bien visibles et ceux qui ne s'étaient pas jeté le matin, se lâchent sur les backloops. Mardi, le vent est annoncé aussi fort avec un swell qui devrait un peu monté."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Nicolaswarembourg.com

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+