Recherche
» News | Archives » Clinic Défi Wind - Jour 3
07.05
2013

Clinic Défi Wind - Jour 3

Clinic Défi Wind - Jour 3

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 4 au 8 mai, c’est à Gruissan dans l’Aude en préambule du Défi Wind que se prépare un groupe de 16 passionnés pour le jour J le 9 mai prochain ! Résumé de la journée du lundi 6 mai grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Le vent est toujours au rendez ce lundi matin lorsque nous arrivons sur le spot avec une moyenne de 20 nœuds. Nous ne traînons pas pour aller à l’eau et, à la vue de la prévision météo faiblissante, tout le monde part avec le gros matériel.
L’objectif du jour est orienté directement vers une journée type Défi avec un premier départ sur l’eau une heure après la fin du briefing. Chacun prépare son matériel rapidement afin d’arriver le plus tôt possible sur la zone de course pour prendre les repères sur la ligne de départ et l’axe de la première bouée.
Sur les 16 stagiaires, plus des trois quart de l’effectif parvient à prendre le départ ce qui est déjà un bon début ! Il est important sur une épreuve de cette importance tant par son format hors norme que par la grandeur de son site, de savoir correctement organiser son temps à terre afin d’arriver à temps sur la ligne de départ. Nous continuons à enchaîner les départs et au fur et à mesure et chacun arrive à se caler sur sa zone de lancement pour être au planing au top départ.
Après une dizaine de départs classiques, nous terminons cette session par des départs au lièvre ! En effet, le Défi Wind à la particularité d’avoir ce type de départ avec une longueur de ligne qui approche les 700 mètres avec le bateau de Mister Bur qui ouvre cette ligne en remontant du point le bas ver le plus haut par rapport au vent.
Comme la veille le vent perd en intensité vers 13h, nous laissant le temps d’aller nous restaurer. Une petite sieste pour tout le monde et nous nous retrouvons au magasin L’Oc Surf pour une analyse vidéo des images de la matinée. Vers 16h, le vent reprend quelques nœuds et nous repartons à l’eau avec une nouvelle procédure de départ une heure après le briefing à terre. Ce coup-ci, tout le monde est là à temps pour le départ et nous enchaînerons encore quelques départs jusqu’à 18h. Après cinq heures à l’eau et la météo qui n’annonce pas de vent pour mardi, je décide de laissé la matinée de libre pour reposer les organismes. Une récupération importante à la vue des superbes prévisions qui sont annoncées pour le Défi !!!"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+