Recherche
» News | Archives » Clinic Défi Wind - Jour 2
14.05
2012

Clinic Défi Wind - Jour 2

Clinic Défi Wind - Jour 2

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 12 au 16 mai, c’est à Gruissan dans l’Aude en préambule du Défi Wind que se prépareun groupe de 9 passionnés pour le jour J le 17 mai prochain ! Résumé de la journée du dimanche 13 mai grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Comme prévu la Tramontane est présente pour cette deuxième journée de clinic. Au programme ce dimanche, théorie sur les réglages et le départ en salle le matin et grosse navigation à partir de 14h. Nous passons un bon moment sur l'analyse du départ, le parcours et les tactiques à adopter en fonction de l'orientation du vent et autres paramètres importants à prendre en compte pour bien aborder la course.
L'après-midi, les tailles de voiles tournent entre 6.5 et 7.0 m² dans le groupe. Avant de commencer les phases de départs, chacun prend le temps de bien régler son matériel pour une navigation confortable et performante: hauteur de wishbone, position de plaquette, choix des ailerons... Un parcours entre deux bouées est placé pour continuer le travail des jibes.
Aux neuf stagiaires de cette semaine, plusieurs anciens "cliniciens" des années précédentes les rejoignent pour cette journée, ainsi que plusieurs locaux de Gruissan. Nous enchaînons pas moins d'une vingtaine de procédures et tout le monde réussi progressivement à se caler pour prendre de bons départs à la fin des cinq minutes de procédure.
Et sur cet exercice c'est Christophe qui s'en sort le mieux avec des départs très réguliers et le mieux placé par rapport à la flotte. Les jibes à la bouée sont le théâtre de belles bagarres accompagnées de grosses zones de pagailles suites aux chutes de certains !!! Une mise en situation immédiate pour la course !!!
La session se termine après quatre heures de navigation durant laquelle tout le monde s'est donné à 200%. Débriefing vidéo chez L’Oc Surf en début de soirée avec de franches rigolades lors des chutes de certains dans les jibes.
Lundi, le vent se calme et va nous permettre de nous reposer avant une Tramontane annoncé forte à très forte mardi et mercredi. Cette journée de repos sera l'occasion de travailler sur les régales de voile et d'aborder une grosse séance de stretching en fin de journée."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Golf & Glisse : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg
Photos : Clinics Golf & Glisse

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+