Recherche
» News | Archives » Clinic Boa Vista - Jour 7 et fin
14.02
2013

Clinic Boa Vista - Jour 7 et fin

Clinic Boa Vista - Jour 7 et fin

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 7 au 14 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 7ème et dernière journée mercredi grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Dernière journée de ce clinic vagues et comme prévu le vent n'est pas très fort lors de notre réveil mais les vagues ont pris un bon mètre avec des grosses séries qui cassent au niveau du port.
Les fêtards font la grasse matinée tandis que je pars avec l'autre partie du groupe pour une nouvelle session de paddle. Les séries sont impressionnantes et il ne faut pas se rater au moment du take off sinon c'est la machine à laver comme sanction ! Le placement sur le spot et dans la vague était l'un des objectifs de ce stage et tout le monde a énormément progressé sur ce point avec une plus grande quantité de vagues prise de jour en jour.
On se retrouve au moment du repas sur la plage de Tortuga pour débriefer la session de matin et de la nuit dernière... En milieu d'après-midi, nous prenons le temps de nous poser pour faire un rappel théorique de tous les points abordés durant la semaine avec un nouveau visionnage des images vidéo. Nous déborderons sur les demandes spécifiques d'explication de sauts comme le backloop et le forward notamment. Tout le monde est très concentré et prend des notes sur les différentes phases de chaque manœuvre afin de bien les étudier pour leurs prochaines navigations. En fin d'après-midi Francis, Stéphane, Guillaume et Alexandre iront rider une nouvelle fois la vague du port pour une dernière session avant notre départ jeudi matin.
Nous clôturons notre séjour par un dîner avec tout le staff de Planet Windsurf, l'occasion pour moi de faire un débriefing général de la semaine ainsi que de décerner le titre de night and day. Une nouvelle fois le Cap Vert ne nous aura pas déçus tant par ses conditions que la bonne humeur des habitants.
Le retour en France et à la réalité risquent d'être difficile mais nous rentrons des images plein la tête et chacun sait qu'il reviendra sur cette très belle île de Boa Vista. De mon côté, je vous donne rendez-vous dans un mois sur le spot de Soma Bay en Egypte pour suivre les aventures d'un groupe de freerider avec comme objectif principal, le jibe !"

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+