Recherche
» News | Archives » Clinic Boa Vista - Jour 6
13.02
2013

Clinic Boa Vista - Jour 6

Clinic Boa Vista - Jour 6

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 7 au 14 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé de la 6ème journée mardi grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Déjà notre 6ème journée sur l'île de Boa Vista et ce matin, les nombreuses heures passées sur l'eau depuis notre arrivée commencent à se faire sentir ! Nous prenons le temps de recharger les batteries en ce début de matinée car le vent est à la baisse, ne nous permettant pas d'envisager une session de windsurf. Rendez-vous est donc pris avec l'ensemble du groupe à l'hôtel sur les coups de 11h pour une option paddle vers le Nord de l'île et plus précisément sur le spot de Squale Bay ! Ce nom est plus un "repousse touristes" donné par les surfers locaux qu'un spot réputé pour la beauté de ces grands poissons... J'avais découvert ce secret spot par hasard lors de mon premier trip de repérage il y a quatre ans où j'avais eu l'occasion de réaliser de très belles sessions de waveriding dans plus d'une taille de mât. Une nouvelle fois, nous arrivons sur un spot vierge où la houle du jour est bien plus raisonnable, idéale pour une initiation sur ce support. Nous passons quelques minutes pour repérer les zones dangereuses et autres patates de roche avant de faire un éducatif sur l'utilisation d'un paddle dans les vagues. Certains déjà expérimentés sur le support parviennent à faire les premiers surfs rapidement, tandis que je me positionne derrière la barre pour accompagner les novices. Après 2 heures de surf, nous rentrons manger dans un restaurent de Sal Rei pour une nouvelle fois constater que le carnaval est toujours en route, Mardi Gras oblige! L'après-midi est plutôt relax pour tout le monde avec certains partis faire du shopping tandis que Francis et Alexandre embarqueront sur un catamaran pour aller observer les baleines au large de l'île.
Vers 18h, 3 de mes stagiaires m'accompagnent sur la vague du port pour se faire une nouvelle session de paddle sailing dans un vent aux alentours des 10/15 nœuds. Avant le repas, nous aurons l'occasion d'assister au défilé qui clôture les festivités sur l'île avec une énorme fête sur la plage qui doit durer tard dans la nuit. Certains fidèles au classement night and day de la clinic, se mettront aux couleurs locales pour mieux se fondre dans la masse !
Mercredi, les prévisions de vent ne sont gèrent plus optimistes mais le swell doit prendre de l'amplitude prévoyant une superbe journée de surf pour finir notre séjour en beauté."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+