Recherche
» News | Archives » Clinic Boa Vista - Jour 4 et 5
12.02
2013

Clinic Boa Vista - Jour 4 et 5

Clinic Boa Vista - Jour 4 et 5

Comme l’an dernier, Windsurfjournal.com est partenaire des clinics organisés par le tour opérateur Ultramarina - Golf and Glisse et Nicolas Warembourg. Et du 7 au 14 février, c’est sur l’île de Boa Vista au Cap Vert que s’est envolé un groupe de passionnés afin de se perfectionner dans la discipline des vagues en windsurf. Résumé des 4ème et 5ème journées dimanche et lundi grâce à la plume de FRA-531 !

 

"Réveil difficile ce dimanche matin pour une bonne partie du groupe après une soirée animé dans les rues de Sal Rei ! En effet, la veille nous avons participé à la première journée du carnaval local et le moins que l'on puisse dire c'est que certains non pas fait semblant ! Ça rigole pas mal au moment du petit déjeuner mais il est temps de revenir à ce qui nous intéresse, le windsurf !
Nous voilà partie pour deux jours avec bivouac sur le spot d'Ervatao que nous avons exploité le premier jour. En ce début journée, la marée étant trop basse ne permet pas de surfer au niveau de la dalle, j'en profite pour mettre en place des éducatifs sur le virement de bord. Afin de choisir le meilleur placement sur le spot et prendre les vagues au bon moment, la maîtrise de cette manœuvre en petit matos est un sérieux atout. A ce petit jeu, ce sont Stéphane et Benoit qui s'en sortent le mieux avec des superbes exécutions à pleine vitesse. En fin d'après-midi le niveau d'eau étant suffisant, nous finissons la journée par une session de waveriding jusqu'au coucher du soleil avec en prime le spot seulement pour nous ! L'ambiance est au top sur l'eau avec des encouragements et des sifflés à chaque fois qu'une vague est prise par un stagiaire.
Les progrès sont flagrants ce dimanche et les plus expérimentés sont toujours placés au bon endroit tandis que les novices prennent de l'assurance en se rapprochant du plus en plus du pic. Les derniers rentrent à la nuit tombée tandis que d'autres s'occupent de préparer le bivouac avec le lancement du feu qui sera notre unique moyen de lumière pour la nuit. Nous passerons une superbe soirée sous les étoiles où chacun ira sur le récit de sa plus belle vague de la session. Au petit matin, je me réveille en premier et tout le monde dort paisiblement dans son boardbag et je profite de son moment off pour moi, pour aller me faire une session en solo, le pied ! Progressivement la couverture nuageuse s'intensifie rendant le vent irrégulier sur le spot et nous décidons donc de retourner sur le spot du centre de Planet Windsurf afin d'aller refaire la vague du port en paddle sailing. Ce n'est pas sur toutes les destinations du monde que l'on peut se faire une session tribord le matin et une autre une heure plus tard en bâbord ! Les vagues sont impressionnantes et je suis contraint de de stopper tout le monde à mi-chemin pour refaire un point sécurité. Les plus grosses séries atteignent un bon 2 mètres mais tout le monde a pris de l'assurance depuis notre arrivé sur ce stage et l'ensemble du groupe ne fait qu'enchaîner vague sur vague !
Pas le temps de se reposer derrière la barre, qu'une nouvelle série est prête à nous reprendre en surf. Nouveau retour à la nuit tombée avec un superbe coucher de soleil en prime. Lundi soir, le carnaval continue dans le centre-ville et je pense que nous irons nous laissé tenter par une ou deux capirinha."

 

Pour en savoir plus sur les clinics Ultramarina : www.golfandglisse.com/clinics

 

Source : Nicolas Warembourg/Clinics Ultramarina
Photos : Clinics Ultramarina

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+