Recherche
» News | Archives » Boujmaa Guilloul, ce héros
07.03
2012

Boujmaa Guilloul, ce héros

Boujmaa Guilloul, ce héros

Au cours d’une semaine, il faut l’avouer, bien triste et sombre, voilà une actualité qui donnera sûrement du baume au cœur à chacun et qui prouve que le windsurf est décidément un sport exceptionnel malgré parfois ces côtés noirs…
Waverider marocain que l’on ne présente plus, Boujmaa Guilloul est actuellement chez lui à Moulay Boukzertoune au Maroc et, parmi ses nombreux projets, M-3 travaille actuellement à la réalisation d’ un futur film le concernant et intitulé "Land", le tout réalisé par Jan-Willem van Ewijk.
Présent au Maroc depuis quelques jours, ce dernier immortalise sur disque dur hier mardi une belle session à Moulay Boukzertoune avec Boujmaa Guilloul et Fettah Ahlamarra lorsque soudainement les 2 windsurfers disparaissent vers l’horizon. Inquiet, Jan-Willem van Ewijk voit finalement revenir Ahlamarra de très longues minutes plus tard et tout seul… L’explication qui s’en suit est aussi simple que déconcertante.
En naviguant, Boujmaa Guilloul a repéré très loin au large quelque chose qui ressemble à une embarcation, ce qui est plutôt inhabituel dans la région surtout après les 2 journées passées où le vent a soufflé très fort. Intrigué, Boujmaa Guilloul, accompagné de Fettah Ahlamarra, décide d’aller voir et quelle n’est pas la surprise des 2 windsurfers de découvrir un petit bateau avec 2 pêcheurs à son bord qui dérivaient depuis maintenant 4 jours au large des côtes marocaines !
Originaires de Safi, à 150 kilomètres au nord de Moulay, les pêcheurs ont eu a priori une panne de moteur et étaient ainsi portés par les vents depuis de nombreuses journées, se nourrissant de leur maigre pêche et de la glace emportée qu’ils faisaient fondre pour boire.
Après avoir essayé dans un premier temps de mettre sa voile sur le bateau pour les aider à se rapprocher des côtes, Boujmaa Guilloul a décidé finalement de rallier Essaouira afin de prévenir les garde-côtes.
Les 2 pêcheurs sont désormais sains et saufs et peuvent remercier Boujmaa Guilloul qui leur très probablement sauvé la vie !

 

Source : Jan-Willem van Ewijk
Photo : Jan-Willem van Ewijk

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+